Infos - Souscription

09 87 67 38 02

Vous êtes ici

Le réseau internet fixe de Numericable

Infos — Souscription Numericable : 09 87 67 38 02 (lundi-vendredi 9h-20h30 ; samedi 9h-19h)
Souscrire en ligne.

Numericable relie à l’heure actuelle près de 10 millions de foyers en haut et très haut débit. Son réseau internet se divise entre les deux technologies internet que sont l’ADSL et la fibre optique.

Déploiement des réseaux internet fixe de Numericable

Né de la fusion de Noos et NC Numericable, Numericable se lance dans l’internet à partir de 2006 avec ses premières offres en haut et très haut débit (THD), dont il est le leader avec plus de 65% du marché THD en France. Au deuxième trimestre 2014, l’opérateur reliait plus de 5 millions de foyers au très haut débit.

Si  l’opérateur est le leader du très haut débit, il n’est pas en reste sur l’ADSL. En effet, suite au rachat du groupe SFR, Numericable dispose, depuis la fin du deuxième trimestre 2014, de la seconde place sur le marché des fournisseurs d’accès à internet (derrière Orange). Grâce à l’apport de SFR, l’opérateur compte désormais plus de 6,6 millions de clients internet haut débit et couvre une grande partie du territoire (voir la carte). Numericable ayant mis fin à ses offres ADSL en janvier 2015 pour se concentrer sur le très haut débit, les forfaits haut débit sont proposés par SFR uniquement.

Les débits de l’internet fixe par Numericable et couverture géographique

Avec un large réseau internet en haut et très débit, Numericable met à disposition de ses abonnés des connexions allant de 1 Mbit/s pour le débit le plus lent (ADSL par SFR), à 800 Mbit/s pour le débit le plus rapide (fibre optique).

En ADSL, les connexions proposées par SFR peuvent atteindre 20 Mbits/s au maximum lorsque le logement est situé au plus près du central téléphonique. Néanmoins, les débits les plus courants en ADSL sont compris entre 1 Mbit/s et 15 Mbits/s.

En très haut débit, Numericable passe par son réseau FTTLA (Fiber to the Last Amplifier) qui lui permet, selon la localisation de ses abonnés de proposer des vitesses de connexion allant de 30Mbit/s à 800Mbit/s. Ce dernier débit n’est disponible que dans quelques localités (carte de couverture).

Numericable développe son réseau en permanence, soit en élargissant sa couverture géographique, ouvrant le très haut débit à une frange plus large de la population, soit en augmentant les débits disponibles (30 Mbits/s, 100 Mbits/s, 200 Mbits/s, 400 Mbits/s, 800 Mbits/s).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France