LaBox v2 : compatible 800 Mbps et Wi-Fi dual-band AC
Avec LaBox v2, Numericable a répondu à la commercialisation de ses offres jusqu'à 800 Mbps. Contrairement à la v1, ce nouveau boîtier est pleinement compatible avec l'offre LaBox Family 800 disponible en Île-de-France. Il n'est cependant pas nécessaire de souscrire à cette offre premium pour en bénéficier : LaBox v2 est disponible dès l'offre LaBox Power, le débit étant simplement limité à celui du forfait souscrit (200 Mbps).
La principale avancée technique réside dans le Wi-Fi dual-band : LaBox v2 émet sur les bandes 2,4 GHz et 5 GHz. La bande 5 GHz, moins saturée que le 2,4 GHz, permet avec la norme Wi-Fi AC d'atteindre des débits jusqu'à 1,2 Gbps en Wi-Fi - un gain significatif pour les foyers équipés d'appareils compatibles.
La seule évolution à la baisse par rapport à la v1 concerne le nombre de ports Ethernet, qui passe de 4 à 3. Les conditions tarifaires restent identiques : location à 5 €/mois incluse dans les offres triple et quadruple play, avec un dépôt de garantie de 75 €.