Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

Fournisseur

head
logo Numericable
Numericable

Leader de l’internet en très haut débit en France, Numericable est né de la fusion de Noos et NC Numericable en 2007. Le groupe détient aujourd’hui 65% du marché du très haut débit grâce à ses infrastructures de fibre optique et relie près de 10 millions de foyers.

Numericable est la marque grand public de Numericable Group qui appartient au groupe Completel. En tant que marque grand public, l’entreprise propose une large gamme de produits et services à plus de 10 millions de foyers dans près de 1300 villes (internet en haut et très haut débit, télévision payante, téléphonie fixe et mobile en MVNO).

Le groupe dispose du plus large réseau en fibre optique en France avec plus de 5 millions de foyers desservis. Ces derniers ont alors accès à des débits allant jusqu’à 400 Mb/s (dans plusieurs grandes villes, jusqu'à 200 Mb/s ailleurs) et des offres de TV HD, TV 3D ainsi que les services associés aux TV connectées.

Enfin, l’opérateur propose des offres en fibre optique à des opérateurs tiers qui les commercialisent en “marque blanche” sous leur propre nom (Darty, Bouygues, Auchan jusqu’en 2013).

Histoire de Numericable

De la Lyonnaise des Eaux à Numericable

En 1985, le groupe Lyonnaise des Eaux crée la société Paris Câble dont le but est de proposer l’accès à des chaînes de télévision payantes par le biais du câble et de concurrencer Canal+, lancée en 1984.

L’année suivante, Lyonnaise des Eaux crée Lyonnaise Communications et un pôle d’activité nommé Lyonnaise Câble, incluant la société Paris Câble. La ville de Paris cède sa participation dans cette dernière à Lyonnaise Câble en 1998.

En 2000, Lyonnaise Communications utilise la marque Noos comme marque commerciale. En 2005 le groupe Suez (né en 1998 de la fusion de Suez et Lyonnaise des Eaux) revend Noos à UGC qui cèdera l’entreprise à Altice, déjà propriétaire de NC Numericable, en 2006. La fusion entre Noos et NC Numericable interviendra l’année suivante pour donner Numericable.

Internet et développement du très haut débit

A partir de 2007, Numericable lance sa première offre triple play très haut débit (internet 100Mb/s, télévision, téléphonie illimitée vers la France et 45 destinations).

La même année, le câblo-opérateur fait part de sa volonté de continuer le développement du très haut débit, souhaitant raccorder plus 7 millions de foyers à la fibre optique à l’horizon 2009. En 2012, 4,6 millions de foyers sont éligibles à la fibre optique de Numericable.

La même année l’opérateur lance La Box by Numericable, devenant son offre de référence en fibre optique. Ce terminal permet une connexion très haut débit jusqu’à 200Mb/s, les services de télévision connectée (VOD, replay, etc.) et la téléphonie fixe illimitée. La Box est également équipée d’un disque dur interne et un lecteur Blu-Ray est proposé en option.

En 2014, Numericable annonce détenir 65% des parts de marché du très haut débit avec plus d’un million d’abonnés et près de 10 millions de foyers raccordés éligibles aux offres fibre optique. La même année l’entreprise fait une proposition pour le rachat de SFR, proposition validée par l’Autorité de la Concurrence en octobre 2014.

Internet

Numericable propose 3 types de connexions à internet : l’ADSL, la connexion mixte ADSL et TV par le câble et la fibre optique. Retrouvez pour chacune de ces technologies : les débits correspondants, les services et options, les matériels mis à disposition.

Téléphonie

Avec chacune de ses offres internet ADSL ou fibre, Numericable inclut la téléphonie fixe en illimité. Ce service de téléphonie fixe comprend des appels illimités en France et à l'international depuis la ligne téléphonique de la box.

Télévision

L’opérateur propose deux possibilités pour accéder à ses services de télévision : la télévision dans le cadre d’une offre internet, et la télévision payante seule. Chacune de ces possibilités est accompagnée d’un grand nombre de services et options (VOD, Replay, enregistrement, etc.).

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus