Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

Le réseau internet mobile chez Numericable

Infos — Souscription Numericable : 09 87 67 38 02 (lundi-vendredi 9h-20h30 ; samedi 9h-19h)
Souscrire en ligne.

En tant qu’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO), Numericable propose des forfaits mobiles opérant sur le réseau de SFR. L’internet mobile de Numericable est disponible avec tous les forfaits proposés par Numericable.

Numericable comme MVNO

Le 23 mai 2008, Numericable devient opérateur de réseau mobile virtuel en lançant sa première offre mobile. Ne détenant pas de réseau mobile national, Numericable utilise celui de Bouygues Telecom. Mais les clients de Numericable ne bénéficient alors que de la 2G et la 3G pour se connecter à internet depuis leur mobile.

Afin de remédier à cela, Numericable signe un accord fin 2013 avec SFR, pour que ses clients puissent profiter, dès janvier 2014, du réseau 4G du deuxième opérateur mobile français.

Ce rapprochement de Numericable avec SFR pour l’internet mobile trouve sa source dans la volonté, pour le câblo-opérateur, de proposer à ses abonnés des offres quadruple play (internet + téléphonie fixe + télévision + téléphonie mobile).

Internet en 4G avec Numericable

Successeur de la 2G et la 3G, la 4G permet le très haut débit sur les mobiles. Pouvant atteindre un débit théorique supérieur à 100Mb/s, le débit pratique est plus proche de quelques dizaines de méga bits par seconde. En effet, en 4G, la connexion est partagée entre tous les terminaux d’une même cellule radio.

Depuis le 5 février 2014, l’opérateur propose l’internet en 4G avec ses forfaits mobiles, sous réserve de compatibilité 4G du terminal mobile (liste des smartphones compatibles 4G).

Si votre mobile n’est pas compatible 4G, ou si la zone géographique dans laquelle vous vous trouvez n’est pas couverte en 4G, vous bénéficiez alors d’une couverture 3G/3G+. Numericable propose des connexions internet mobiles allant du EDGE à la 4G (EDGE, 2G, 3G, 3G+, H, H+, 4G). Si votre mobile Numericable passe par le réseau Bouygues Telecom, vous ne pouvez pas bénéficier de la 4G.

Couverture réseau

A l’heure actuelle, Numericable fait passer ses offres mobiles sur le réseau de deux opérateurs : Bouygues Telecom et SFR. Ainsi la couverture réseau des abonnés Numericable pour le mobile dépend de la date de souscription aux offres mobiles.

Si vous avez souscrit une offre Numericable mobile avant le 20 janvier 2014 et que votre carte SIM n’a pas été changée pour profiter du réseau SFR, vous êtes couverts par le réseau Bouygues Telecom mais ne pouvez pas bénéficier de la 4G par Numericable.

Si votre souscription est antérieure au 20 janvier 2014 mais qu’au contraire, votre carte SIM a été changée pour profiter du réseau SFR, vous pouvez avoir accès à la 4G car vous êtes sur le réseau mobile SFR (cliquez sur l’onglet Internet Mobile pour visualiser la couverture internet).

Enfin, si votre souscription a été faite après le 20 janvier 2014 vous bénéficiez automatiquement du réseau SFR et avez donc accès à la 4G.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France