Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

Assistance et dépannage Numericable : un guide du service technique

head
assistance et dépannage Numericable

Vous êtes victime d’une panne ou d’un problème lié au matériel de Numericable (modem, décodeur TV, télécommande, etc.).

Dans ce cas 5 moyens existent pour remédier à cela :

  • l’assistance technique téléphonique,
  • l’assistance en ligne,
  • l’aide en boutique,
  • les forums internet.

L’assistance téléphonique de Numericable

Pour contacter l’assistance téléphonique (ou service client), composez le 3990 sur votre téléphone. De là deux possibilités d’assistance existent : l’assistance mobile et l’aide à la résolution des problèmes techniques liés à internet.

Avant de contacter le 3990, munissez-vous du numéro de la ligne concernée ou de votre numéro d’abonné. Ceux-ci vous seront demandés afin de vous identifier.

Assistance mobile

Faites le 3990 depuis une ligne fixe (prix d'une communication locale, temps d'attente gratuit depuis une ligne Numericable) ou le 510 depuis un mobile Numericable (Appel déduit du forfait).

Si vous êtes déjà client faites ensuite le 1 dans le menu principal, si vous êtes nouvel abonné faites le 2.

Arrivé dans le menu suivant, le serveur vocal vous demande, au choix, votre numéro d’abonné à 8 chiffres, ou le numéro de ligne concernant votre appel. Une fois cette étape passée, tapez 1 pour accéder à l’assistance mobile, vous serez alors mis en relation avec un conseiller.

Aide à la résolution de problèmes techniques liés à internet

Comme pour l’assistance mobile, composez le 3990 puis tapez 1 si vous êtes déjà client ou 2 si vous êtes nouvel abonné.

Vous êtes déjà client Numericable

Si vous êtes déjà client Numericable, le serveur vocal vous demande votre numéro d’abonné ou le numéro de la ligne concernée par votre appel. Saisissez le numéro correspondant puis tapez 2 pour arriver au menu de l’assistance technique.

  • Si votre demande concerne un problème avec la connexion wi-fi tapez 1. Le serveur vocal vous expose les problèmes les plus courants. Si les explications données ne vous satisfont pas, retournez au menu précédent et tapez 3 pour être mis en relation avec un conseiller.
  • Si votre demande porte sur les fréquences réseau tapez 2.
  • Pour toute autre demande tapez 3, vous serez alors mis en relation avec un conseiller.

Vous êtes nouvel abonné Numericable

Si vous vous êtes récemment abonné à Numericable, un menu est dédié à l’installation et à l’activation de votre matériel.

Après être entré dans le menu dédié aux nouveaux abonnés, composez votre numéro d’abonné ou le numéro de la ligne concernée. Le menu suivant vous propose de taper 2 afin de vous guider dans les étapes d’installation de votre matériel et d’activation de votre ligne.

Pour toute autre question technique retournez au menu précédent et tapez 3, vous serez alors mis en relation avec le service technique.

L’assistance en ligne de Numericable

L’assistance en ligne de Numericable est accessible par deux canaux différents : le site dédié de Numericable ainsi que son compte Twitter.

Le site dédié à l’assistance en ligne

Ce site internet est assez complet et simple d’utilisation. Il propose de nombreuses réponses sur un grand nombre de sujets liés à Numericable (connexion de matériel, résiliation, déménagement, configuration de connexion, etc.)

Pour l’utiliser, rendez-vous sur la page dédiée à l’assistance en ligne. Une fois sur cette page, vous pouvez :

  • utiliser la section de recherche par mots clefs, ou par rubrique,
  • utiliser l’assistance par le biais de l’assistante virtuelle Emilie,
  • contacter Numericable par tchat (vous devez être connecté à votre espace personnel pour cela)

Contacter l’assistance technique par Twitter

Vous avez également la possibilité de contacter l’assistance technique via le compte Twitter de Numericable. Vous pouvez donc contacter le service technique et dépannage via le compte @sav_numericable.

En passant par ce moyen de communication, vous pouvez demander à être rappelé gratuitement par un technicien.

Dépannage en boutique Numericable

Numericable dispose de plus de 200 boutiques, sans compter les magasins et boutiques partenaires (consulter l’annuaire ville par ville). 

Il est conseillé, en cas de panne ou problème lié au matériel (modem, décodeur, télécommande) de porter son matériel en boutique afin d’identifier le problème. Si celui-ci vient d’un défaut du matériel ce dernier sera réparé sur place ou échangé sans frais. De même tout déplacement de technicien motivé par un vice inhérent au matériel ou lié au réseau ne sera pas facturé au client.

Par contre, si le problème ou la panne est du fait du client, se déplacer en boutique permet d’éviter de faire déplacer un technicien et, donc, de s’acquitter des frais liés à son déplacement (60€).

Dépannage et assistance par les forums internet

Deux types de forums peuvent vous aider à résoudre des problèmes ou pannes sur Numericable :

  • le forum d’entraide mis en place par Numericable,
  • les forums “non officiels”

Le forum d’entraide de Numericable

Numericable met à disposition de ses abonnés un forum d’entraide dédié. Pour accéder à son contenu, il est nécessaire de se connecter grâce à votre identifiant (numéro d’abonné) et mot de passe.

Le forum contient 13 sections réparties en 4 grandes parties :

  • Mon compte,
  • Technique,
  • Applications mobiles Numericable,
  • Discussions générales.

La plupart des sujets liés aux pannes et problèmes techniques y sont évoqués (internet, télévision, téléphonie, etc.).

Les forums “non officiels”

Nombre de forums dans lesquels le câblo-opérateur est mentionné pullulent sur la toile. Plus rares sont ceux se focalisant partiellement voire totalement sur Numericable.

De tous ces forums dédiés, le plus complet est celui de cablebox-news.com. En effet, ce dernier traite de tous les sujets liés à Numericable et notamment des problèmes techniques et matériels.

Il n’est pas nécessaire de posséder un compte, ni d’être connecté pour pouvoir accéder à la lecture des sujets. Cela est néanmoins nécessaire si vous souhaitez intervenir dans une discussion ou pour demander l’aide des membres du forum.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France