Comment débloquer un téléphone Numericable SFR ?

debloquer telephone numericable

Comme Free, Numericable ne proposait pas de téléphone mobile simlocké. Il n'est donc pas nécessaire de débloquer votre téléphone si vous l'avez acheté auprès de Numericable. En revanche, si vous êtes client SFR et que vous avez votre mobile auprès de l'opérateur, vous pouvez avoir besoin de débloquer votre téléphone. On vous explique toute la marche à suivre.


  • L’essentiel :
  • Si vous aviez acheté votre téléphone auprès de Numericable, sachez qu'il est inutile de le débloquer, vous pouvez l'utiliser avec n'importe quelle carte SIM.
  • Pour débloquer un téléphone acheté auprès d'un opérateur, il faut obtenir le code IMEI du mobile et contacter votre opérateur.
  • Il est essentiel de débloquer votre téléphone si vous souhaitez procéder à sa vente.
  • Pour trouver un forfait mobile avantageux, vous pouvez contacter le service gratuit Selectra au 09 87 67 38 02.

Qu'est-ce que le déblocage de téléphone Numericable ?

telephone bloque

Lorsque vous achetez un téléphone chez un opérateur mobile, dans la majorité des cas, celui-ci est bloqué de façon à n'être utilisable qu'avec des cartes SIM provenant de cet opérateur.

Si vous souhaitez changer d'opérateur, et insérer une autre carte SIM dans votre téléphone, vous aurez alors un message d'erreur qui s'affichera, vous indiquant que votre téléphone est bloqué. Pour pouvoir utiliser cette nouvelle carte SIM il vous faudra donc débloquer le téléphone.

Numericable ne commercialisant pas de téléphones verrouillés, il n’est pas nécessaire de débloquer un téléphone acheté avec Numericable. En revanche, si l’appareil provient d’un opérateur mobile comme Orange, SFR ou Bouygues Telecom, il est nécessaire d’effectuer un déverrouillage pour utiliser une carte SIM d'un autre opérateur.

Dans quels cas doit-on débloquer un téléphone ?

Le déblocage d'un téléphone est une action que vous n'avez pas à faire tous les jours, il est donc normal que vous ne sachiez pas exactement comment vous y prendre. Les situations dans lesquelles il est important, voir essentiel, de débloquer un téléphone sont les suivantes :

  • Si vous souhaitez utiliser une carte SIM d'un autre opérateur que le vôtre,
  • Si vous voulez vendre votre téléphone d'occasion,
  • Si vous donnez votre mobile à un proche.

En dehors de ces cas de figure, si vous utilisez toujours la même carte SIM, chez le même opérateur, vous n'avez pas un besoin spécifique de débloquer votre téléphone.

Comment débloquer un téléphone ?

carte SIM telephone

Pour débloquer un téléphone, il faut se munir du numéro IMEI de ce dernier. Ce numéro se retrouve sur l’emballage du téléphone ainsi que sous la batterie de l’appareil. Il est également possible de le retrouver en composant le *#06# directement depuis le téléphone à débloquer.

Une fois le numéro IMEI en votre possession, contactez votre ancien opérateur, dont est issu le téléphone à débloquer. Communiquez-lui le numéro IMEI et demandez-lui le code de déblocage du téléphone, ainsi que la marche à suivre. Si vous avez acheté le téléphone à un particulier, c’est à lui de contacter l’opérateur afin de désimlocker le téléphone.

Une fois le téléphone débloqué, insérez la carte SIM de votre nouvel opérateur pour profiter de votre forfait mobile.

Attention Le déblocage d'un téléphone est un service gratuit si vous avez acheté le téléphone il y a plus de 3 mois. Avant ce délai, votre opérateur peut vous facturer jusqu'à 76€ de frais pour débloquer votre mobile.

Commentaires