Infos - Souscription

09 87 67 38 02

Vous êtes ici

Le réseau wifi Numericable

Infos — Souscription Numericable : 09 87 67 38 02 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Souscrire en ligne.

Comme les autres fournisseurs d’accès à internet, Numericable offrait la possibilité de transformer son modem en hotspot, permettant à ses abonnés de profiter d’une connexion Wi-Fi à moindre coût. Après sa fusion avec Numericable en 2015, SFR Altice propose désormais des abonnements en ADSL et FTTH sur son propre réseau, mais également de nouvelles offres internet sur le réseau FTTLA de Numericable. Comment cette fusion a t-elle affecté le réseau hotspot des deux opérateurs ? On vous en dit plus sur les réseaux hotspots Wi-Fi de Numericable !

  • L'essentiel :
  • Avant l'opération de fusion entre SFR et Numericable, ce dernier offrait à ses abonnés la possibilité de se connecter à un réseau WiFi "Privé". Concernant l'annonce en 2012, du développement de son potentiel réseau communautaire, aucune réponse claire n'a été officialisée.
  • Avec le rachat du groupe SFR, Numericable commercialise désormais ses offres internet sous la marque de SFR avec son réseau fibre FTTLA.
  • SFR Altice met à disposition de ses abonnés ADSL et fibre FTTH, son réseau hotspot communautaire (public ou fon). Celui-ci n'est cependant pas encore accessible aux abonnés box Fibre FTTLA.
  • Le réseau WiFi "Privé" est lui accessible aux abonnés SFR en ADSL et fibre FTTH, mais également aux abonnés box Fibre FTTLA.

Qu’est-ce qu’un hotspot WiFi ?

Un hotspot, également appelé point wifi ou borne d’accès wifi, est une borne permettant de se connecter à internet sans fil et la plupart du temps, situé dans un lieu généralement très fréquenté (hôtel, bar, etc.). Il donne accès à un réseau sans fil permettant aux utilisateurs d’appareils mobiles de se connecter à Internet par l’intermédiaire du wifi sur une grande partie du territoire français. Ainsi, de nombreux opérateurs mettent à votre disposition un grand nombre de points d’accès hotspots afin de trouver une connexion rapide et gratuite en dehors de chez vous.

Techniquement, un hotspot utilise une partie réservée de la connexion d’un modem. Il ne s’agit que d’une petite partie de la connexion internet, dissociée de la connexion principale. En effet, l’essentiel de la connexion est réservée pour le propriétaire de la box.

Les hotspots se divisent généralement en deux catégories : les hotspots en wi-fi local et communautaire.

Le premier permet de donner une partie de sa connexion à un réseau partagé de façon cloisonnée. Le second permet de faire bénéficier à tous les abonnés d’un même fournisseur d’accès à internet, d’une connection wifi via des identifiants de connexion.

Se connecter au hotspot WiFi Privé Numericable

Au cours de l'année 2012, Numericable annonçait la mise en place de réseaux hotspots communautaires. Aucune information précise n'a cependant éclaircie le développement ou non de cette nouvelle fonctionnalité.

Malgré cette intérogation, l'opérateur permettait tout de même à ses abonnés de se connecter à un hotspot ou "Wi-Fi invité", autrement dit, de dédier une partie de leur connexion à un réseau public ou partagé, de façon cloisonnée. Il était possible d’accéder au réseau internet via différents appareils :

  • Depuis un ordinateur. Pour accéder à la connexion WiFi invité depuis un ordinateur, ouvrez les connexions wifi, identifiez le réseau souhaité et renseignez le mot de passe demandé pour vous connecter.

  • Depuis un smartphone ou une tablette. La connexion depuis une terminal mobile (smartphone ou tablette) va dépendre de la marque et du modèle du terminal.

Celui-ci permet la mise en place d’un second réseau WiFi Numericable possédant ses propres propriétés (autre nom de réseau (SSID), mode de cryptage, mot de passe) indépendant de votre réseau principal. Le "Wi-Fi invité" offre deux avantages :

  • La mise en place d’une mesure de sécurité afin d’éviter les piratage de votre réseau wifi personnel.

  • Le maintien d’une vitesse de connexion élevée par le propriétaire du réseau. En effet, la création d’un deuxième réseau ne dédie qu’une partie de la connexion à ce dernier.

A la suite de la fusion entre SFR et Numericable, le "Wi-Fi invité" reste disponible pour les abonnés des box internet de SFR sur le réseau de Numericable, mais également des offres internet ADSL et FTTH de SFR Altice.

Pour accéder aux services de WiFi Privé Numericable, n'hésitez pas à contacter Selectra au 09 87 67 38 02 ou demandez à vous faire rappeler gratuitement.

Se connecter au hotspot communautaire de SFR Altice

Vous êtes en dehors de chez vous et souhaitez bénéficier d’une connexion internet rapidement sans débourser un centime ?

SFR Altice, comme de nombreux autres opérateurs du marché, met à disposition de ses clients un réseau Wi-Fi communautaire, permettant aux abonnés qui le désirent, de partager leur connexion internet Wi-Fi et bénéficier en retour de celle des autres membres à tout moment.

Ainsi, la communauté SFR bénéficie de plus de 4 millions de hotspots publics sur l’ensemble du territoire français, disponibles en toute sécurité et gratuitement. Bien entendu, l’essentiel du réseau internet est attribué au propriétaire du compte principal. Seule une petite partie est partagée avec le réseau communautaire SFR.

Pour y accéder il suffit :

  • D’activer sa box internet pour permettre aux autres abonnés SFR puissent s’y connecter.

  • Renseigner ses identifiants personnels afin de se connecter au hotspot communautaire de l’opérateur.

Qui peut bénéficier du réseau SFR WiFi ?

Le réseau SFR WiFi est mis à votre disposition à condition que vous soyez :

  • Client SFR Mobile. Si vous êtes client mobile, vous devrez lancer l’application SFR WiFi sur votre mobie qui se connectera automatiquement aux accès WiFi SFR les plus proches de chez vous ;

  • Client SFR clé Internet (Tablette avec forfait mensuel, Ultraportable). Vous pouvez accéder au réseau WiFi communautaire de SFR seulement dans le cas où vous avez souscrit un forfait mensuel ;

  • Client SFR fixe. Si vous êtes client box ADSL ou Fibre FTTH vous pourrez profiter du WiFi SFR en vous connectant au portail SFR WiFi sur votre Espace Client à l’aide de vos identifiants et mot de passe SFR. Malgré l’achat de SFR par Numericable, les clients d’une box fibre SFR utilisant le réseau Numericable ne disposent pas des infrastructures wifi déployé par SFR. Les anciens clients Numericable n’ayant pas encore effectué de migration ne bénéficient pas non plus de cette connexion.

Vous souhaitez souscrire une offre mobile ou un abonnement internet fixe chez SFR Altice ? Appelez Selectra au 09 87 67 38 02 pour qu'un conseiller vous oriente vers l'offre partenaire la plus adaptée à vos besoins ou demandez à vous faire rappeler.

Les réseaux SFR WiFi public et SFR WiFi Fon

SFR a été le premier opérateur à lancé un réseau communautaire WiFi en France pour ses abonnés. Initialement baptisé Neuf Wifi lors de son lancement en juillet 2007, le réseau a été renommé SFR Wifi après le rachat de Neuf Cegetel par l'opérateur SFR.

Depuis, SFR développe de nombreux points d'accès publics dont SFR WiFi Mobile et SFR WiFi Fon (leader mondial de l’internet nomade), qui sont consolidés par divers hotspots partenaires. Les millions de réseaux WiFi sont présents partout en France pour la plupart des abonnés SFR. Ces divers hotspots SFR vous permettent de surfer partout et gratuitement à condition d’être membre de la communauté SFR.

Infos — Souscription Numericable : 09 87 67 38 02 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Souscrire en ligne.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus