Fermeture du forum et FAQ

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Vous avec une question concernant Numericable ? Suite à la fermeture du forum de Cablebox News concernant Numericable, les sujets publiés par les utilisateurs Numericable ne sont plus disponibles. Cependant, vous pouvez toujours contacter l'opérateur (désormais SFR) ou consulter notre FAQ.

Souscription Numericable - SFR : 09 87 67 38 02 (lundi-vendredi 8h-23h ; samedi 9h30-18h30 ; dimanche 9h-17h)
Me faire rappeler gratuitement.

Fermeture du forum Cablebox News sur les offres Numericable

Le forum Cablebox News n'est désormais plus accessible. Cependant, vous pouvez toujours trouver les réponses à vos questions en consultant la FAQ de cette page, en accédant à l'assistance de l'opérateur, ou en contactant Numericable (maintenant SFR).

Si vous cherchez à devenir client SFR ou à changer d'offre mobile ou internet, vous pouvez appeler le 09 87 67 38 02 (lundi-vendredi 8h-23h ; samedi 9h30-18h30 ; dimanche 9h-17h) ou demander à être rappelé.

Comment accéder à l'Assistance Numericable ?

Suite à la fusion de SFR et Numericable, l'Assistance Numericable est devenue Assistance SFR. Pour y accéder, rendez-vous sur assistance.sfr.fr.

Sur l'Assistance SFR, vous devriez trouver toutes les réponses à vos questions concernant la téléphonie mobile, la téléphonie fixe, internet, la télévision, les e-mails et applications, ainsi que les problématiques liées à vos informations en tant que client.

Comment contacter Numericable ?

Pour contacter Numericable, plusieurs options s'offrent à vous :

  • Par téléphone : au 3990 (prix d'un appel local, temps d'attente gratuit depuis une ligne Numericable)
  • Sur internet : en vous connectant à votre Espace Client
  • Via les réseaux sociaux : sur le compte Twitter Assistance SFR

FAQ SFR-Numericable

Comment retourner le matériel Numericable ?

Pour retourner votre matériel suite à une résiliation, vous devez :

  1. Débrancher votre matériel ;
  2. Retirer la carte numérique du décodeur et la placer dans une enveloppe ;
  3. Mettre les accessoires dans un sachet ;
  4. Emballer le matériel ;
  5. Placer le matériel dans le carton d'origine, ou dans un carton rigide ;
  6. Fermer le carton solidement à l'aide de bande adhésive ;
  7. Coller l'étiquette de retour sur le carton (à récupérer avec votre nouveau matériel ou à partir de votre espace client) ;
  8. Déposer votre colis dans un Point Relais proche de chez vous.

Pour en savoir plus sur la résiliation d'une offre Numericable et la restitution du matériel, rendez-vous sur notre guide Comment résilier son abonnement Numericable ?

Comment utiliser le répondeur SFR ?

Pour tout savoir sur le fonctionnement de votre répondeur SFR, vous pouvez consulter ce guide sur la messagerie SFR.

Comment obtenir Canal Plus avec Numericable ?

Pour souscrire une offre Canal+ en tant que client Numericable (SFR), il vous suffit de sélectionner les chaînes auxquelles vous souhaitez avoir accès depuis votre espace client SFR, ou directement depuis votre décodeur TV.

Que faire en cas de problème de réception de chaînes ?

Si vous rencontrez des problèmes avec votre service TV, vérifiez :

  • L'état de votre décodeur (vérifiez si un message d'erreur apparaît) ;
  • Le raccordement de votre décodeur ;
  • La liaison entre le décodeur et votre TV ;
  • La reconnaissance de votre carte par le décodeur.

Si votre problème concerne une chaîne de la TNT, vous pouvez également changer le mode de réception des chaînes en passant du mode ADSL SD au TNT HD par le menu.

Comment résilier un abonnement Numericable ?

Si vous êtes un ancien client Numericable et souhaitez résilier votre abonnement internet, vous devez envoyer un courrier de résiliation à l'opérateur, en prenant en compte les conditions qui s'appliquent selon votre durée d'engagement.

Pour en savoir plus sur les détails liés à la résiliation d'un contrat Numericable, consultez notre guide Comment résilier son abonnement Numericable ?

Que faire en cas de litige avec Numericable ?

Si vous rencontrez des problèmes concernant un abonnement Numericable et que vous souhaitez faire une réclamation, vous devrez passer par trois étapes :

  • Le service client Numericable : dans un premier temps, tentez de contacter l'opérateur pour régler le problème ;
  • Le service consommateur Numericable : si vous ne parvenez pas à trouver une solution auprès du service client, vous pouvez vous tourner vers le service consommateur par courrier ;
  • Le médiateur des communications électroniques : en dernier recours, le médiateur des communications électroniques permet au client et à l'opérateur de trouver une solution satisfaisante pour les deux parties.

Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez notre guide Que faire en cas de litige avec Numericable ? 

Comment avoir la fibre ?

Vous souhaitez bénéficier d'internet en fibre optique pour améliorer votre vitesse de connexion ? Pour cela, vous devez tout d'abord vérifier si vous êtes éligible à la fibre. Deux choix s'offrent à vous :

  • Réaliser un test d'éligibilité
  • Contacter un conseiller Selectra au 09 87 67 38 02 pour qu'il effectue le test d'éligibilité pour vous.

Pour en savoir plus sur la fibre avec Numericable-SFR, consultez notre guide Tester l'éligibilité de ma ligne à la Fibre optique de Numericable.

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