Infos - Souscription

09 87 67 38 02

Vous êtes ici

Altice France veut transformer le réseau câble en fibre

head
Illustration avec une connexion d'un modem DSL

Lors de la présentation des perspectives 2019, Altice France a annoncé le remplacement du câble appartenant au réseau de Numericable par la fibre. Ainsi, à partir de 2020, Altice changera le câble des immeubles et rues par de la fibre. Mais cela ne poserait-il un problème avec les réseaux déjà installés ?

Durant la présentation des perspectives 2019, Altice France a annoncé les nouveautés prévues par SFR.

Altice France a décidé de changer les prises câbles du réseau Numericable par des prises Fibre. L'opérateur a l'intention de changer son réseau FTTLA en FTTH, à partir de 2020. En faisant ce changement, Altice veut éviter les problèmes de la Fibre (FTTH) et de la fibre THD (FTTLA) qui le mine depuis le rapprochement Numericable-SFR. De plus, les avantages du service TV câble sur les services TV classiques et TV par IP se réduisent, comme les chaînes exclusives Canal.

Altice va contacter les syndics et les propriétaires où le Plan Câble et les différents anciens opérateurs de Numericable avaient déployé le câble dans les bâtiments et les maisons. Altice ira remplacer le câble par de la fibre optique dans les colonnes montantes des immeubles ou dans les gaines des maisons individuelles. L'opérateur remplacera le boitier câble par un boitier fibre. Il pourra intégrer une partie des 9,372 millions de prises de câble FTTLA en FTTH

Cependant, le remplacement du câble par de la fibre pourrait poser des problèmes. La plupart des immeubles couvertes par Numericable sont également couverts en FTTH par un opérateur fibre, et pas forcément SFR. En cas de doublon fibre/câble, l'opérateur pourrait transférer les abonnés Numericable sur le réseau FTTH via SFR, mais ne pourrait pas toucher au réseau câble déjà présent. Les abonnés Numericable serait alors contacté. L'ARCEP aura son mot à dire.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.