Les sites de Numericable gérés directement par SFR

Depuis le début du mois, les sites de Numercable ont disparu, laissant la place aux sites de SFR. Seul l'Espace Client Numericable reste. Ce changement marque la disparition de Numericable en tant que marque de FAI.

Depuis le 1er juillet, Numericable ne répond plus. SFR a repris la main sur les sites et les abonnés. Seul l'Espace Client Numericable reste.

La marque Numericable a été créée en 1997 pour les bouquets des chaînes, dans les zones couvertes par la filiale de la Générale de l'Eau (futur Vivendi). L'opérateur s'associe avec le groupe sœur Canal+ pour fournir les chaînes en exclusivité et en récupère l'aspect graphique pour la marque NC Numericable. En 2006, Vivendi revend NC Numéricable, lors de la concentration avec Noos et France Telecom Câble, à Altice et les fonds Carlyle et Cinven. Elle prendra le nom de Noos-Numericable pendant une année, avant de redevenir Numericable avec son logo vert et noir.

Avec le rachat de SFR en 2014, Altice a décidé de regrouper toutes les activités de Numericable (Completel et Telindus France) et SFR (RED de SFR et SFR Réunion) dans le groupe Numericable-SFR. Altice France rapatrie les activités de Numericable dans SFR, que ce soit La Box THD à partir de 2015 et NumeriSUN. La marque Numericable était sur la sellette depuis 2015, mais il a fallu attendre mars 2018 pour que la dénomination sociale de Numericable soit remplacée par SFR Fibre.

Numericable est mort ! Vive SFR !

Commentaires