Infos - Souscription

09 87 67 38 02

Vous êtes ici

La Mairie de Paris menace de couper le réseau pour loyers impayés

head

Cherie, ça va couper. Un différent avec la Mairie de Paris pourrait couper les services de Numericable sur la France métropolitaine : la fin d'un bail et des impayés.

La coupe est pleine pour la Mairie de Paris : Numericable doit quitter ses locaux ou payer. Comme d'autres opérateurs, Numericable occupe des locaux de la ville pour les équipements de son réseau avec un bail de 10 ans signé en 2005. En 2009, la mairie de Paris fait signer une convention afin d'augmenter le loyer tout en prolongeant la durée. Numericable refuse cette augmentation de 62 772€ annuel et ne signe pas la convention pour un problème de "métrage" : Numericable veut un loyer en fonction de l'espace occupé, là où la mairie loue la chambre.

Mais la location est arrivée à son terme en février dernier. La Ville de Paris a demandé à son locataire de partir jusqu'au 10 juin. A l'instar d'un mauvais locataire, l'opérateur est resté et la ville de Paris menace de retirer tous les équipements le 10 août prochain.

Si la Ville met sa menace à exécution, l'ensemble des clients de Numericable seront coupés d'Internet et les clients parisiens de l'opérateur ne pourront plus regarder le service de télévision.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :