Infos - Souscription

09 87 67 38 02

Vous êtes ici

Passage à 2 factures pour Numericable

head

Numericable a décidé de passer ses abonnements à 2 factures : 1 pour la TV et 1 pour l'Internet, la téléphonie et le mobile. Cette disposition change légèrement la donne.

A partir de juillet, Numericable a décidé de séparer la facturation de la TV et la facturation d'Internet et de la téléphonie ainsi que le mobile.

Ainsi, les clients Numericable recevront 2 factures : 1 pour le service TV (Starter, Power, Family, Extra et Premium + VoD) et 1 pour les autres services (Internet, téléphonie fixe et téléphonie mobile si souscription à un forfait mobile Numericable). Le prélèvement par carte bancaire aura lieu en même temps tandis que les prélèvements automatiques auront lieu à quelques jours d'intervalle mais la première date correspond à celle qui était utilisée avant.

La double facturation a un double objectif pour Numericable : d'une part distinguer la TV de l'Internet et distinguer les utilisateurs de câble des abonnés DSL de SFR. Ces distinctions vont permettre à Numericable de contrer la décision de l'Autorité de la Concurrence concernant les chaînes en exclusivité sur CanalSat. En effet, du fait de la fusion Numericable-SFR, aidé par Orange, Free, Bouygues Telecom et Eurosport, le groupe Canal+ a obtenu l'extension de l'exclusivité des chaînes de CanalSat (Infosport+, Planete, MTV, Eurosport,...) sur le câble et la perte de ces dernières dans les bouquets Numericable.

Au vu de l'annonce de Numericable, le changement de facturation n'est pas un changement de conditions de l'offre et ne permet pas la résiliation sans frais. Il reste maintenant à savoir comment Numericable procède pour ce changement : simple séparation des parties de la facture ou décomposition de l'offre (TV d'un côté, Internet+Net de l'autre). S'il s'agit du second, la résiliation sans frais est alors possible.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :