Infos - Souscription

09 87 67 38 02

Vous êtes ici

[Brève] L'Autorité de la Concurrence autorise l'achat de SFR

Infos — Souscription Numericable : 09 87 67 38 02 (lundi-vendredi 9h-20h30 ; samedi 9h-19h)
Souscrire en ligne.

Infos — Souscription Numericable : 09 87 67 38 02 (lundi-vendredi 9h-20h30 ; samedi 9h-19h)
Souscrire en ligne.

Vous souhaitez changer de fournisseur internet ?
Economisez sur votre facture internet en changeant de fournisseur. Choisissez dès maintenant la meilleure offre de nos fournisseurs partenaires.
Souscrire en ligne. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. Notre service téléphonique étant actuellement fermé, nous vous invitons à souscrire en ligne directement chez nos partenaires. En savoir plus Annonce

L'Autorité de la Concurrence a donné son feu vert à Altice et Numericable pour racheter SFR à Vivendi mais sous certaines conditions. En effet, l'autorité a identifié 4 points litigieux concernant le rapprochement SFR-Numericable.

Le premier point litigieux est le déploiement du très haut débit : afin de contrebalancer l'avantage du réseau câble dans le déploiement de la fibre, l'Autorité de la Concurrence demande à Numericable d'ouvrir son réseau câble aux autres opérateurs. Numericable s'engage à proposer 2 offres de gros : 1 en marque blanche et 1 en "bitstream". Bouygues Telecom profite déjà de l'offre en marque blanche pour la BBox Fibre et les abonnés Dartybox THD.

Le deuxième point est la baisse de concurrence sur le marché Entreprise : en fusionnant SFR et Numericable, une autre fusion se produit sur le marché entreprise, celle de SFR Business Team et Completel. Mais l'un et l'autre possèdent son propre réseau cuivre mais, dans certaines zones, seuls les 2 réseaux concurrencent Orange. L'Autorité de la Concurrence demande la vente du réseau de Completel à un autre opérateur.

Le troisième point litigieux est le marché du mobile à La Réunion et à Mayotte. Altice est propriétaire de l'opérateur ultramarin Outremer Telecom opérant sous la marque Only tandis que SFR est présent avec la filiale SRR. En cumulant les parts de marché, SRR-Only aurait une part de marché de 66% à La Réunion et 90% à Mayotte. L'Autorité demande la vente du réseau mobile et des boutiques Outremer sur les 2 îles. Numericable gardera le FAI Mobius-iZi qui rejoindra SRR.

Le quatrième point concerne les stratégies entre SFR-Numericable et Vivendi. Le nouvel ensemble et son actionnaire (20%) sont concurrents sur plusieurs marchés (marché de gros de la TV, marché de distribution de la TV et télécom des Antilles). Pour le dernier marché, les deux acteurs sont présents avec Numericable-Only et mediaserv. L'Autorité de la Concurrence demande à ce que les administrateurs ou le nouvel ensemble ne donne des informations concernant la stratégie de Numericable sur ces 3 marchés.

Une fois les ventes du cuivre de Completel et d'Only Réunion sont effectuées, la fusion SFR-Numericable est alors possible.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :