Infos - Souscription

09 87 67 38 02

Vous êtes ici

L'acquisition de SFR et de Virgin Mobile coûte cher à Numericable

Infos — Souscription Numericable-SFR : 09 87 67 38 02 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Souscrire en ligne.

Infos — Souscription Numericable-SFR : 09 87 67 38 02 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h)
Souscrire en ligne.

Vous souhaitez changer de fournisseur internet ?
Economisez sur votre facture internet en changeant de fournisseur. Choisissez dès maintenant la meilleure offre de nos fournisseurs partenaires.
Souscrire en ligne. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. Notre service téléphonique étant actuellement fermé, nous vous invitons à souscrire en ligne directement chez nos partenaires. En savoir plus Annonce

Durant le deuxième trimestre, Numericable a procédé à l'acquisition de Virgin Mobile pour 325 millions d'euros dont 200 millions d'euros sont financés par Vivendi, dans le cadre du rapprochement SFR-Numericable. Concernant ce dernier, Numericable va devoir débourser 13,5 milliards d'euros en cash pour reprendre SFR à Vivendi. De ce fait, Numericable a du revoir sa dette en émettant de nouvelles dettes en euros et en dollars. Du coup, le refinancement a généré 198 millions d’euros d’intérêts financiers supplémentaires, de frais de remboursement anticipé d'anciennes dettes et de frais de change pour les nouvelles dettes en dollars. Numericable espère en finir avec tout cela à la fin de l'année.

Tous ces coûts liés à la dette ont litteralement plombé les comptes de Numericable. Le chiffre d'affaires du groupe atteint 663,7 millions d'euros (+2,1%) tandis que l'EBITDA dépasse les 310 millions. Les résultats opérationnels commencent à baisser avec seulement 142,3 millions d'euros dont 66 sur le trimestre. Au final, Numericable annonce un déficit de 118,4 milliards d'euros sur le trimestre, réduit à 84,4 millions d'euros sur le semestre.

Côté abonnés, Numericable continue de déployer la fibre optique dans ses réseaux. Ainsi, 204 000 foyers sont devenus éligibles à la fibre de Numericable. Néanmoins, Numericable fournit ses services tripleplay à 1,062 millions de clients. Le gros des nouveaux abonnés tripleplay vient des abonnés TV seul qui diminue de 10 000 à 281 000 clients.  Les abonnés en marque blanche (BBox Fibre et Dartybox) se réduisent à 366 000 clients, soit une perte de 11 000 clients.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :

En remplissant ce formulaire, j'accepte que les données renseignées soient collectées par Selectra, uniquement pour l'envoi de la newsletter. En savoir plus sur le traitement de mes données

×

Où vont mes données ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé, sous la supervision de notre responsable de traitement des données, dans le but de vous communiquer les newsletters de votre choix. Elles sont conservées jusqu’à trois ans après votre dernière interaction avec nos services et sont destinées au service marketing.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : contact@selectra.info. Nous ne communiquons jamais vos coordonnées à un tiers, sauf autorisation expresse de votre part.