Infos — Souscription Numericable-SFR : 09 87 67 38 02 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h30-18h30)
Souscrire en ligne.

Numericable améliore sa qualité de service

Créé le
min reading
Les opérateurs fixe ont l'obligation depuis le début de l'année de fournir des indicateurs qualité à l'Arcep.  Numericable a publié ses résultats pour le second trimestre, et l'ensemble des indicateurs sont en progression. Les opérateurs sont dans l'obligation de fournir à l'ARCEP des indicateurs de qualité sur leur service fixe : temps de raccordement, taux de pannes signalées, temps de réparation, temps de réponse du Service Client, taux de plaintes sur la facturation et taux de résolution de son Service Client. Le 13 octobre, Numericable a publié les résultats de mesures de la qualité de service pour le second trimestre 2010. L’analyse de ces résultats fait apparaitre une amélioration générale de la qualité de service de l’opérateur. Quatre améliorations sensibles sont à noter
  • Service en boutique : connexion dans la journée
Pour les personnes bénéficiant d’une prise Numericable dans leur domicile, les services sont disponibles, en moyenne, dans la journée, lorsqu’ils sont souscrits en boutique. Les clients reçoivent leur équipement en main propre et peuvent le brancher directement.
  • Plus de rapidité dans les raccordements
Dans tous les cas, Numericable accélère son délai moyen de fourniture du raccordement initial, que ce soit pour une ligne déjà existante ou une création de ligne. Dans 95,3% des cas, pour une création de ligne, le délai de fourniture du raccordement n’excède pas 20 jours.
  • Plus de fiabilité lors des raccordements
Le taux de défaillance, lors des trois premiers mois, s’améliore également. Il atteint désormais 3,94% lors des 30 premiers jours d’installation.
  • Plus de réactivité face aux interruptions de service
Numericable apporte un soin toujours plus grand au traitement des défaillances techniques. Alors que le temps moyen de réparation de 95% des défaillances était de 8,65 jours au premier trimestre, il baisse considérablement pour atteindre aujourd’hui 7 jours en moyenne. Pour Eric Klipfel, Directeur général de Numericable, « Ces résultats sont pour nous une étape mais certainement pas une arrivée. Numericable continuera à s’améliorer dans les prochains mois. Cette évolution positive de la qualité de service de Numericable est le résultat de la mobilisation de l’ensemble des équipes, depuis de nombreux mois.».
Did you find this information useful? 100% des 16 votes trouvent l'information utile.