Infos — Souscription Numericable-SFR : 09 87 67 38 02 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h30-18h30)
Souscrire en ligne.

Numericable est rentable

Créé le
min reading
Dans le contexte de la crise en cours, la direction de Numericable a rassuré les représentants du personnel de Numericable. Ceux-ci avaient en effet exercé leur droit d’alerte en demandant un ensemble d’information sur la situation financière et l’avenir de l’entreprise. Numericable a répondu de manière approfondie à ces questions, que l’entreprise prend en compte et respecte. La direction a donc confirmé les points suivants, documents à l’appui :
  • Après un léger décalage au dernier trimestre 2008, lié à la réorganisation des process et à un volume d’investissements légèrement supérieur aux prévisions, l’entreprise honore aujourd’hui ses délais de paiement sans difficultés.
  • La structure de la dette de Numericable est saine et ne pose aucun problème en termes de trésorerie, de fonctionnement ou d’investissement.
  • Malgré la nécessité de modifier à la marge l’organisation de telle ou telle unité, aucune réduction des effectifs globaux n’est à l’ordre du jour.
Ainsi que le manifestent les chiffres de l’ARCEP mentionnés dans le communiqué de presse de ce jour, Numericable est entré aujourd’hui dans une phase de développement rentable et durable. Les revenus des opérations permettent de financer l’investissement et de poursuivre le développement ciblé du réseau Très Haut Débit. Numericable est en outre l’entité Grand Public d’un groupe qui compte également une Division Opérateurs et un opérateur pour les entreprises et les services publics, Completel. Toutes les entités du groupe connaissent une croissance notable de leur chiffre d’affaires. L’entreprise place donc la conquête de nouveaux clients haut débit et très haut débit, ainsi que l’amélioration continue de son service client, au sommet de ses priorités pour 2009. Si le souhait des représentants du personnel de mieux comprendre les horizons économiques du groupe est pleinement légitime, il serait dommageable qu’une polémique stérile vienne entacher l’image de Numericable au moment où son avenir s’éclaircit visiblement.