Numericable 1er au classement e-enfance

Infos — Souscription Numericable-SFR : 09 87 67 38 02 (lundi-vendredi 8h-21h ; samedi 9h30-18h30)
Souscrire en ligne.

Les notes moyennes correspondent à un classement selon 3 critères : qualité du logiciel pour les ados, Utilisation et fonctions du contrôle parental et Qualité du logiciel pour les jeunes enfants . Les logiciels de contrôle parental permettent de filtrer les sites internet jugés dangereux pour les enfants et les adolescents. L'association e-enfance effectue des test périodiques sur la qualité de ces logiciels. Ces logiciels sont proposés gratuitement par les opérateurs depuis deux ans. Numericable conserve sa place de meilleur logiciel de contrôle parental pour la période de mai-juin. Ces tests sont menés en se mettant dans la situation de clients lambda, c’est à dire en s’inscrivant auprès de chaque fournisseur d’accès à Internet comme le feraient n’importe quels parents. Et non en demandant à l’éditeur d’envoyer le logiciel à tester afin de ne pas biaiser les tests. Ces tests ont été réalisés en coopération avec le Ministère du Travail , des Relations Sociales et de la Solidarité ainsi que pour la Délégation aux Usages de l’ Internet. Les résultats sont les suivants : 1. Numericable : 9 / 10 2. Orange : 8,9 / 10 3. SFR : 8,7 / 10 4. Tele2 : 8,7 / 10 5. Alice : 8,3 / 10 6. Neuf : 8 / 10 7. Free : 8 / 10 8. Darty : 7,1 / 10 Numericable conserve la tête du classement e-Enfance grâce aux performances de son logiciel :
  • filtrage efficace avec la liste noire : la liste noire (mode Adolescent) autorise un accès à la totalité d’Internet, à l’exception des sites et pages web reconnus pour leurs caractères violent, pornographique ou licencieux. e-Enfance reconnaît l’« excellent filtrage sur toutes les catégories » du logiciel Xooloo.
  • liste de blanche exhaustive : la liste blanche (mode « Enfants ») autorise la navigation seulement sur des pages web ou sites connus et régulièrement contrôlés par Xooloo. Plus de 5000 sites sont déjà répertoriés et cette liste peut être enrichie par les suggestions des parents.
  • logiciel clair et facile à utiliser : e-Enfance salue la clarté et la richesse d’informations disponibles, la simplicité de l’offre ainsi que la facilité de commande et d’installation du logiciel.
  • logiciel qui s’adapte à chacun : le logiciel de Xooloo est conçu pour s’adapter aux besoins de chacun : personnalisation du filtrage, facilité de paramétrage, possibilité de limiter les horaires de connexion, possibilité d’ajouter des sites autorisées et/ou interdits, etc.
Les notes moyennes correspondent à un classement selon 3 critères : qualité du logiciel pour les ados, Utilisation et fonctions du contrôle parental et Qualité du logiciel pour les jeunes enfants .

Commentaires