Maison neuve dans une rue déjà fibrée par NC

Forum concernant le réseau en Fibre Optique Numericable : vos questions et remarque concernant cette technologie.

Messagepar philibear » Mer Juil 20, 2011 9:24 am

Bonjour.
Je vais emmenager dans une maison neuve dans une rue déjà fibrée par NC.
Quand j'appelle NC, ils me répondent que je ne suis pas elogible (le numero dans la rue n'etant pas connu par le systeme) et que la maison sera certainement reliée un jour ou l'autre mais sans pouvoir donner aucune date.
Y a-t-il quelque chose à faire pour faire relier une maison neuve dans une rue où la fibre est déjà installée ?
Merci de vos réponses.
philibear
Membre

Messagepar Mekthoub » Mer Juil 20, 2011 11:20 am

Bonjour!

On a déjà vu des cas comme ça, résolus soit en bon abonnement, soit en non-raccordable. Donc regarde un peu sur le forum pour trouver les solutions employées pour contourner une non-éligibilité. Là je répond juste à un truc étrange qui t'a été dit par NC:

philibear a écrit:la maison sera certainement reliée un jour ou l'autre

Ah bin non. Si tu ne t'abonnes pas, la maison ne sera jamais raccordée. Il n'y a que si tu t'abonnes qu'un installateur viendra étudier les choses, voir si il y a un point de branchement assez proche dans la rue, si il est possible de tirer un câble du PB à la maison, de faire entrer proprement ce câble chez toi, tout ça. Et ensuite il fera le boulot, ou pas.
Mekthoub
Membre

Messagepar philibear » Mer Juil 20, 2011 2:34 pm

Oui mais justement ils ne veulent pas que je m'abonne car ils me disent que je suis non eligible, c'est le serpent qui se mord la queue !
philibear
Membre

Messagepar Mekthoub » Mer Juil 20, 2011 3:01 pm

L'astuce couramment utilisée avec succès pour contourner ça, c'est de souscrire avec l'adresse d'un voisin éligible. Et lorsque l'installateur téléphone parce qu'il ne trouve pas ton nom sur la sonette, lui indiquer la bonne maison. Ensuite: Soit il te raccorde, et tout va bien. Soit il te déclare non-raccordable, et ça ne te coûte rien.
Mekthoub
Membre

Messagepar philibear » Mer Juil 20, 2011 3:41 pm

Merci du tuyau.
En // j'essaie aussi de communiquer avec les services tech et commerciaux de NC via twitter
philibear
Membre

Messagepar philibear » Ven Juil 22, 2011 11:02 am

le probleme etant que si je m'inscris en ligne l'adresse voisine de la mienne (et deja fibree), NC va m'envoyer du courrier à cette adresse là (ou je n'habite pas) et il sera donc retourné a l'envoyeur.
philibear
Membre

Messagepar Mekthoub » Ven Juil 22, 2011 12:41 pm

Euh... Je n'ai pas souvenir que ça ait posé problème aux autres. Peut être que le facteur reconnait le nom et se doute que le numéro est erroné, ou bien le voisin te connait et te file la lettre, ou peut être qu'il vaut mieux se mettre d'accord d'avance avec le voisin et/ou le facteur, je ne sais pas.
Mekthoub
Membre

Messagepar philibear » Ven Juil 22, 2011 1:40 pm

Je vais essayer de mettre tout ca en place !
philibear
Membre

Re:

Messagepar Terminuss » Jeu Oct 04, 2018 4:01 pm

Mekthoub a écrit:L'astuce couramment utilisée avec succès pour contourner ça, c'est de souscrire avec l'adresse d'un voisin éligible. Et lorsque l'installateur téléphone parce qu'il ne trouve pas ton nom sur la sonette, lui indiquer la bonne maison. Ensuite: Soit il te raccorde, et tout va bien. Soit il te déclare non-raccordable, et ça ne te coûte rien.

Merci pour cette astuce. :lol:
Terminuss
Nouveau membre

Retourner vers Fibre Optique