Construction maison : comment avoir numéricable ?

Forum concernant la technologie du câble : vos questions et remarque concernant cette technologie.

Messagepar silentdie » Sam Mar 24, 2012 11:30 am

Bonjour,

Voilà nous allons faire construire cette année une maison sur un terrain individuel.

La rue est déjà relié sur numéricable et nous serons en plein milieu de celle ci.

J'ai entendu dire que numéricable faisait le raccordement gratuitement, est ce vrai ? Si oui je dois m'adresser à qui pour en faire la demande et combien de temps avant ?

Car par téléphone j'ai bien peur d'avoir hélas une personne incompétente qui ce contente de lire des fiches pour répondre à mes questions.

Merci d'avance
silentdie
Membre

Messagepar glux » Dim Mar 25, 2012 3:31 pm

Bonjour.

Je suis dans le même cas, je vais construire une maison cette année.

J'habite en résidence où je suis raccordé à numéricable.

Je souhaite faire migrer ma ligne dans mon futur chez moi.

Mon chef de travaux m'a dit qu'il fallait contacter numéricable pour avoir une personne qui viendrait pendant les travaux réaliser le raccordement.

Hier je vais dans la plus grosse boutique numéricable de ma région afin de confirmer les dires de mon chef.

Et là la personne qui me recoit me dit que j'ai juste à faire sur le site de numéricable une demande de déménagement quinze jours avant mon arrivée dans ma maison et là un technicien viendra tirer la ligne en me percant un trou dans mon mur (tout neuf) et en laissant filer le cable par terre contre les plaintes...

Surpris je lui dis que peut-etre il serait plus judicieux de faire cela pendant les travaux pour éviter les trous et les fils par terre. Il me répond que c'est alors à moi de m'occuper de cela et pas leur technicien...

J'en suis là. Est ce que le type m'a raconté des histoires ? Je n'ai pas encore vérifié cela auprès du chef de travaux.

Affaire à suivre...
glux
Nouveau membre

Messagepar silentdie » Mer Mar 28, 2012 12:01 pm

effectivement ce n'est pas très pratique !!
mais bon c'est déjà bien qu'il le fasse gratuitement quand même, france télécom pour une ligne téléphonique c'est hors de prix, de plus je n'aurais pas un bon débit en ADSL, donc numéricable est le meilleur compromis.

Il y a donc une tranché à faire nous même avant l'arrivé du technicien j'imagine entre le porche et la maison ?

merci
silentdie
Membre

Messagepar LIET » Mer Mar 28, 2012 8:46 pm

Salut,
Le conseiller boutique qui t'a reçut n'a peut être pas bien compris ta demande.
Ce que vous désiré c'est qu'un contrôleur numéricable vienne voir la possibilité d'étendre le réseau numéricable à vos maison qui ne sont pas éligible à numéricable .
Si vous êtes à plus de 100 mêtre d'une borne NC ça va être plutôt non .
Sinon faire une demande directement au service client, ou au conseiller boutique via le responsable via l'adv. Ou le plus simple si vos voisins mitoyen sont éligible, faire un abonnement à leur adresse faire venir un tech et lui graisser la pate afin qu'il définisse la faisabilité de la chose et pousse, pour faire passer un contrôleur afin de valider le raccordement.

Donc tous ça pour dire que cela ne prendra pas 15 jours avant le déménagement .
LIET
Membre

Messagepar glux » Mer Mar 28, 2012 9:15 pm

Ma future adresse est éligible NC. Il ya une borne déjà.

Je pensais simplement simplement que pendant les travaux un mec de NC allait venir faire l'installation. Moi je ne sais pas du tout quoi faire, je n'y connais rien. Et je suis nul en bricolage.
glux
Nouveau membre

Messagepar LIET » Mer Mar 28, 2012 9:45 pm

Au temps pour moi, Si ton adresse est elligible la question ne se pose pas de la même façon.
Si tu fais ta demande pendant les travaux, le tech racc viendra et fera le nécéssaire mais ton abonnement sera transféré à cette adresse à partir de là. Sinon prépare l'arrivé du câble et demande le racc à la date qui t'arrange le mieux .
LIET
Membre

Re: Construction maison : comment avoir numéricable ?

Messagepar maxbougrin » Ven Mai 04, 2018 1:35 pm

Ton constructeur devrait pouvoir te répondre! (je te mets en lien en copie pour que tu puisses bien comprendre ce que peuvent faire les construteurs ;) ) Que ferait-on sans numéricable? :p
maxbougrin
Nouveau membre

Retourner vers Le câble