Infos - Souscription

09 87 67 38 02

Vous êtes ici

Echos du net

S'abonner à flux Echos du net
Mis à jour : il y a 2 heures 15 min

Renouvellement de mobile : comment changer de téléphone tout en gardant le même opérateur ?

lun, 02/07/2018 - 09:33

Vous avez un forfait mobile mais votre vieux téléphone ne vous permet pas d'en profiter pleinement ? Vous aimeriez changer de téléphone tout en gardant le même opérateur et votre numéro de téléphone actuel, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Nous vous expliquons comment profiter des avantages d'un nouveau mobile chez votre opérateur téléphonique du moment. 

 

Vous souhaitez changer de mobile ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement.

Sommaire :

  1. Changer de mobile Orange
  2. Changer de mobile chez SFR
  3. Changer de mobile chez Bouygues Telecom
  4. Changer de mobile chez Sosh et Free
  5. Vous ne voulez pas attendre la fin de votre engagement ?

Votre mobile commence à dater et vous aimeriez donc en changer. Surtout que le dernier smartphone à la mode vous plaît bien... Problème, il est hors de prix ! De plus, comme vous n'avez jamais eu de problème particulier avec votre opérateur, vous ne souhaitez pas le quitter, ni changer de forfait ou de numéro de téléphone.

Les principaux opérateurs du marché (Orange, SFR, Bouygues Telecom, Free) vous permettent de changer de mobile. Sous certaines conditions, bien entendu. Quelles sont-elles ?

Changer de mobile Orange

Chez Orange, il vous est possible de changer de portable à la fin de votre période d'engagement de 12 ou 24 mois. Un large choix de mobile vous est proposé, de tous les prix et dans toutes les gammes. Il y a quelques années, un système de "points" récompensant la fidélité du client était mis en place et cela favorisait le changement de mobile.

Depuis 2012, ce système est révolu. Il n'y a pas de réel changement ceci dit. Lorsque votre forfait mobile Orange arrive à la fin de sa période d'engagement, après 12 ou 24 mois, si vous renouvelez votre forfait, vous avez la possibilité de changer de portable. Une gamme de portables à 1 euro vous est proposée mais si les téléphones de cette gamme ne vous plaisent pas et que vous craquez plutôt pour le smartphone dernier cri, vous devrez tout de même y mettre le prix. Entre 50 et plusieurs centaines d'euros selon votre choix.

Orange organise également un programme de reprise de votre mobile et même de votre tablette. Pour ce faire, rien de plus simple : il vous suffit de vous rendre sur le site d'Orange, de faire estimer votre équipement, puis de l'envoyer à Orange gratuitement. Vous recevrez votre paiement par virement bancaire dans un délai moyen de 5 jours.

Changer de mobile chez SFR

Là aussi, il vous faudra changer de mobile au terme de votre période d'engagement, ou selon votre statut : 24 mois pour les clients Silver et Gold (mais 18 mois pour les clients Platine). Votre statut dépend de votre forfait mobile SFR et/ou forfait internet SFR. Pour en savoir plus sur votre statut, cliquez ici.

Sur le site de SFR, il vous est possible de commander un nouveau mobile puis de le retirer dans un magasin SFR deux heures après votre commande. Vous avez également la possibilité de régler votre mobile en plusieurs fois sans frais, pratique si vous tenez vraiment à votre smartphone beau mais cher. Vous pouvez opter pour le paiement sur facture. Ainsi, le montant de votre nouveau téléphone sera prélevé directement sur votre facture SFR suivant la livraison de votre nouveau mobile.

SFR, comme Orange, propose un service de reprise de votre équipement (mobile ou tablette). La marche à suivre est la même : il vous faut évaluer l'état de votre produit, puis comparer et choisir l'offre de reprise qui vous convient le mieux, renvoyer votre produit gratuitement et attendre ensuite de recevoir votre argent.

Vous êtes intéressé par l'achat d'un nouveau mobile SFR ? Contactez Selectra au 09 87 67 96 18 pour qu'un conseiller vous oriente vers un téléphone adapté à vos besoins. 

Changer de mobile chez Bouygues Telecom

Bouygues Telecom promet des conditions avantageuses si vous souhaitez renouveler votre mobile. Il vous sera possible de changer de mobile dès 12 mois d'ancienneté chez Bouygues. Vous pourrez donc changer de mobile tous les ans si le coeur vous en dit. Vous choisissez le mobile que vous souhaitez parmi un large choix dont les dernières nouveautés proposées par Bouygues (plus de 50 produits).

Il est possible aussi, tous les 18 mois, de changer de mobile à un prix préférentiel, c'est-à-dire relativement abordable. Il vous faut vérifier votre offre car elle va aussi vous permettre d'avoir de nombreux avantages. Plus votre forfait mobile Bouygues est riche, plus le prix de votre smartphone est avantageux.

En revanche, vous devez faire le choix de vous réengager sur 24 mois. Vous aurez ainsi droit à un tarif encore plus avantageux pour votre mobile. Il vous est aussi proposé de changer de mobile en ligne, sur votre espace client.

Changer de mobile chez Sosh et Free

Si vous êtes client chez Sosh, vous pouvez changer de mobile à tout moment, sans aucune contrainte ni aucune pénalité. Sosh est un opérateur mobile proposant des forfaits sans engagement. Vous bénéficiez des tarifs proposés aux nouveaux clients, peu importe vote ancienneté. Il est aussi possible de payer votre mobile en plusieurs fois (en une fois, 4 fois sans frais ou tout simplement de manière plus étalée sur 12 ou 24 mois).

Si vous êtes ancien client Orange et que vous vous demandez ce qu'il en est du programme "changer de mobile", tous les avantages que vous auriez pu accumuler durant votre engagement sont gelés, mais pas perdus. Si vous décidiez de revenir chez Orange, vous retrouveriez vos avantages. Cependant, ils ne s'appliquent pas à votre abonnement Sosh. Choisir un nouveau terminal se fait facilement sur l'espace client Sosh.

Pour Free, les choses sont différentes. Certains offres Free mobile sont proposés sans téléphone mobile Free, vous avez donc uniquement une carte SIM. Il vous est possible de louer un téléphone Free, parmi une grande sélection de smartphones. Au bout de 24 mois, l'engagement au contrat de location prend fin. Il est prolongé de mois en mois jusqu'à ce que vous le résiliez ou que vous décidiez de renouveler votre terminal. Il n'est donc pas possible de changer de portable avec Free pendant la location de 24 mois. Si au bout de ces 24 mois, vous décidez de souscrire un nouveau de contrat de location, vous pourrez changer de mobile, mais si vous poursuivez votre contrat de location initial, cela ne sera pas possible.

Vous ne voulez pas attendre la fin de votre engagement ?

Comment se passent les choses si vous voulez changer de mobile avant la fin d'engagement de votre forfait ? Vous devrez alors payer le téléphone de votre choix entièrement et vérifier que votre carte SIM est compatible avec ce nouvel appareil. Il se peut que vous ayez besoin de changer de téléphone après un vol, ou parce que votre portable est cassé. Rendez-vous alors dans la boutique de votre opérateur et faites-vous conseiller. Si vous préférez acheter un portable d'occasion, encore une fois, attention à la carte SIM.

N'oubliez pas, si votre engagement est déjà terminé, que changer d'opérateur mobile est une bonne alternative pour changer de téléphone mobile. En effet, vous profitez alors des tarifs promotionnels destinés à attirer de nouveaux clients et, grâce aux forfaits subventionnés, vous pouvez choisir un smartphone dernier cri à tarif avantageux.

Vous souhaitez changer de mobile ? Contactez Selectra pour qu'un conseiller vous oriente parmi les offres partenaires les plus compétitives : 09 75 18 80 51 (lundi-vendredi 9h-21h ; samedi 10h-19h) ou demander à vous faire rappeler gratuitement.

Meta Description: Déjà client d'un opérateur et satisfait depuis longtemps, vous souhaitez changer de téléphone chez le même opérateur tout en gardant votre numéro actuel ? Retrouvez les informations utiles permettant de changer votre mobile par le smartphone dernier cri avec des tarifs avantageux.

Près de 75 millions de cartes SIM en France

ven, 04/05/2018 - 12:46

L'ARCEP compte 74,951 millions de cartes SIM dont 72,346 millions en métropole et 63,880 millions dans le Grand Public. Les MVNO ont gagné plus d'abonnés qu'habituellement (8,4% des nouveaux abonnés, 64,2% des nouveaux clients prépayés).

L'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et Postales (ARCEP) a publié son observatoire trimestriel sur le marché du mobile.

En France, l'autorité compte 74,951 millions de cartes SIM, en hausse de 362 000 cartes durant le premier trimestre, dont 65,020 millions d'abonnés, en hausse de 692 000 abonnés, et 72,441 millions de clients actifs sur les réseaux, en hausse de 388 000.

En métropole, l'ARCEP compte 72,346 millions de cartes SIM en circulation, en hausse de 363 000, dont 3,431 millions de cartes SIM dédiées à la Data (tablette, clé 4G,...), en hausse de 27 000 clients. Les opérateurs ont 63,448 millions d'abonnés (+674 000) dont 2,804 millions (+79 000) d'abonnés à un forfait de Data uniquement. 70,074 millions (+386 000) de clients sont actifs sur les réseaux des opérateurs. 2,137 millions d'abonnés ont profité de la portabilité du numéro via le RIO.

Les opérateurs de réseau (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) comptent 64,388 millions de clients (+245 000) dont 59,661 millions d'abonnés (+561 000) tandis que les MVNO (Transatel, La Poste Mobile, NRJ Mobile,...) comptent 7,958 millions de clients (+118 000), soit 11% de parts de marché. Ces derniers ont même vendu plus que d'habitude : 8,4% des ventes de forfaits (autour de 7%) et 64,2% des ventes de cartes prépayées (au lieu de 55%).

Sur le marché résidentiel, l'ARCEP compte 63,880 millions de cartes SIM, en hausse de 302 000 cartes, dont 2,215 millions de cartes SIM pour la Data seulement (+31000). Les opérateurs comptent 54,982 millions d'abonnés, en hausse de 613 000. Les opérateurs de réseau (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) comptent 56,225 millions de clients, en hausse de 188 000, tandis que les MVNO (La Poste Mobile, NRJ Mobile, Coriolis,...) comptent 7,655 millions de clients, en hausse de 114 000, soit 12% de parts de marché.

MobileARCEPobservatoiremobile

Free propose la Freebox Revolution avec TV by Canal pour 10 euros sur Vente Privee

ven, 04/05/2018 - 10:48

Pour la première fois, Free propose son forfait Freebox Révolution avec TV by Canal sur Vente Privée. Le forfait est proposé à 9,99€/mois pendant 12 mois avec engagement de 12 mois et 49€ de frais de mise en service, en plus des frais de résiliation.

Free propose son forfait Freebox Révolution avec TV by Canal pour la première fois sur Vente Privée. Jusqu'au 10 mai (prolongation probable), Le forfait bénéficie d'une réduction de 30€/mois pendant 12 mois, soit à 9,99€/mois pendant un an.

Pour rappel, l'offre Freebox Révolution avec TV by Canal comprend :

  • Internet VDSL (jusqu'à 70 Mbps)
  • Appels illimités vers la France et les fixes de plus de 110 destinations
  • Freebox TV (220 chaînes)
  • TV by Canal Panorama (50 chaînes dont les Exclusives Canal)
  • Freebox Révolution (Freebox Serveur + Freebox Player) mise à disposition

L'offre Freebox Révolution est une offre couplée. La facture est unique mais la composition est complexe : 29,99€/mois pour l'offre Freebox Révolution, 5,99€/mois pour la mise à disposition de la boucle locale dédiée, 1,99€/mois pour Freebox TV, 24,90€/mois pour TV by Canal Panorama et une remise de couplage Freebox Révolution-TV by Canal de 22,88€/mois, soit 39,99€/mois. L'offre est sans engagement mais soumise à des frais de résiliation de 49€. Elle n'est disponible que dans les zones dégroupées par Free.

Avec Vente Privée, Free applique une réduction de 30€/mois pendant 12 mois, soit 9,99€/mois pendant 1 an. Free applique exceptionnellement un engagement de 12 mois et des frais de mise en service de 49€. L'offre Vente Privée n'est disponible que dans les zones DSL dégroupées et éligibles à la Freebox TV. La réduction ne sera pas appliquée pour les anciens abonnés Free ou Alice ayant résilié dans les 30 derniers jours (100€ de frais de réactivation et tarif hors promotion seront appliqués).

La Vente Privée est accessible en Fibre (1 Gbps / 250 Mbps) mais il faut passer par une connexion ADSL avant que Free ne propose une migration vers la Fibre si l'abonné est éligible.

InternetFreeFreebox RevolutionTV by CanalVente Privée

En 18.04, Ubuntu passe

ven, 04/05/2018 - 00:18

Canonical a mis en ligne la dernière version de son système d'exploitation Ubuntu. Elle apporte des améliorations autant internes (Linux 4.15, télémétrie et LivePatching) que dans l'interface (GNOME 3.28, KDE Plasma 5.12, Xfce,...). Cette version est annoncée pour durer avec le LTS.

Canonical a déployé la nouvelle version de sa distribution GNU/Linux, Ubuntu. Comme tous les deux ans, la version 18.04, nom de code Bionic Beaver (castor bionique), est une LTS (Long Term Service), dont les mises à jour et le support seront assurés pendant 5 ans.

GNOME 3.28 et ses nouveautés pour l'interface

Sur l'interface, Ubuntu 18.04 intègre l'interface GNOME 3.28 sortie le 14 mars dernier. Cette version de l'interface améliore la fonction Machines pour la gestion des machines virtuelles (VM) et distantes avec le téléchargement des fichiers ISO pour l'installation des systèmes (OS) et le glisser/déposer pour les transferts de fichiers entre OS hôte et OS dans la VM. Le module Fichiers permet de favoriser des dossiers ou des fichiers, Photos détecte les périphériques de stockage amovibles et prépare l'importation, tandis que Musique permet la réorganisation des listes de lecture.

Contacts permet un tri par nom ou prénom dans la nouvelle interface tandis qu'Agenda présente plus facilement les événements avec les prévisions météo sur le lieu de l'événement. Les périphériques Bluetooth LE lancent des alertes en cas de batterie faible tandis que le Terminal permet plus de personnalisation. Le nouveau GNOME inaugure une nouvelle police par défaut (Cantarell), un nouveau clavier virtuel et un gestionnaire des tâches avec Utilisation, à l'instar de ceux de Windows et de macOS.

Pour les allergiques à l'interface GNOME (proche de macOS), Ubuntu propose des distributions Kubuntu 18.04 avec l'interface KDE (proche de Windows) en Plasma 5.12 LTS, KIO-Gdrive pour accéder plus facilement à Google Drive depuis son ordinateur et Peruse, un lecteur de comics, ou des distributions Xubuntu 18.04 avec l'interface Xfce, le remplacement de certaines applications GNOME par leur équivalent optimisé MATE, un nouvel indicateur de son et un nouveau centre de notification.

Linux 4.15 dans le moteur de la distribution

Dans le moteur, Ubuntu 18.04 intègre le noyau Linux 4.15, corrigeant les failles Meltdown et Spectre des processeurs récents et Intel. Pour cette version LTS, Canonical a préféré utiliser le serveur d'affichage X.org, plutôt que Wayland utilisé par la version 17.10. La version 18.04 intègre un service de télémétrie pour l'envoi de données techniques (CPU, RAM, GPU, HDD, ...) à Canonical, comme le font Windows vers Microsoft ou macOS vers Apple, activé par défaut, et le module Live Patching pour mettre à jour le noyau sans redémarrer le système.

Si les logiciels Firefox, Thunerbird et LibreOffice sont pré-installés dans Ubuntu, Canonical appelle à promouvoir les logiciels qu'ils souhaitent voir arriver par défaut : notamment VLC pour le lecteur multimédia, Visual Studio Code de Microsoft pour l'éditeur de développement informatique et Pidgin pour la messagerie instantanée. Ces derniers pourraient être intégrés à la prochaine version d'Ubuntu, 18.10.

Ubuntu propose la version 18.04 d'abord en téléchargement pour une nouvelle installation. La mise à jour depuis Ubuntu 17.10 n'interviendra que dans quelques jours tandis que la mise à jour depuis Ubuntu 16.04 LTS ne sera proposée qu'après la mise à jour 18.04.1.

InternetCanonicalUbuntuDistributionsLinux

[Brève] Twitter demande le changement des mots de passe suite à la découverte d'un bug

jeu, 03/05/2018 - 23:25

Twitter avertit ses utilisateurs de la découverte d'un bug dans sa gestion des mots de passe. Le service demande à ses utilisateurs de changer leur mot de passe.

Twitter a découvert une faille dans sa gestion des mots de passe. En effet, lorsque l'on crée ou se connecte à un compte sur Twitter, le service procède à un chiffrement du mot de passe. Le serveur enregistre ou compare le mot de passe chiffré dans sa base de données. Mais le formulaire soumis est enregistré dans un log interne avec les identifiants et les mots de passe en clair. La faille concerne donc les utilisateurs qui se sont connectés via la page web de connexion de Twitter. Le service estime à 330 millions d'utilisateurs concernés.

La faille rappelle celle qui a affecté le gestionnaire de projet GitHub en début de semaine. Le service avait aussi un log interne un peu bavard. Le gestionnaire avait aussi demandé ses utilisateurs de changer leur mot de passe. Les deux failles interviennent avant l'application du RGPD. Avec ce nouveau règlement, la CNIL aurait pu condamner les services à une amende de 4% de leur chiffre d'affaires.

Twitter demande aux utilisateurs de procéder au changement de mot de passe pour un mot de passe fort et distinct d'autres sites et services, mais également d'activer la double authentification via le mobile (SMS envoyé ou application de génération de code comme Google ou Microsoft Authentificator). Le service demande également de changer les mots de passe des services qui utilisaient le même mot de passe que Twitter.

InternetTwittermot de passefaille

[Brève] Google Pay arrive sur ordinateur et iOS, même hors Chrome

jeu, 03/05/2018 - 17:42

Google a décidé d'étendre sa solution de paiement depuis n'importe quel navigateur, même Chrome.

Google a décidé d'étendre sa solution de paiement, Google Pay. Ainsi, jusque-là limitée à Android via son application, le service est proposé sur navigateur, notamment Safari et Mozilla en plus de Chrome. Il s'ouvre ainsi aux ordinateurs sous Windows, macOS, GNU/Linux et sur iOS et Windows Mobile. Mais, pour l'instant, il faudra attendre son arrivée en France.

Aux Etats-Unis, Google Pay fait profiter de promotions ou d'un cash-back sur certains achats. A l'instar de certains services comme Orange Cash, Google redistribue la commission d'achats à son utilisateur ou lui fait profiter d'une remise sur les produits.

Avec ce développement sur navigateur hors Android, Google Pay s'attaque à Apple Pay qui est disponible sur iOS mais également sur Safari Mac.

InternetGoogleGoogle PaySafariFirefoxChrome

ANFr : Orange en tête de la métropole et Free Mobile en Martinique

jeu, 03/05/2018 - 16:39

L'ANFr a présenté son observatoire mensuel des sites des antennes-relais. En métropole, Orange prend la tête du déploiement à Bouygues Telecom et passe devant SFR. Dans les DROM, Free Mobile a été autorisé à déployer ses premiers sites en Martinique.

L'Agence Nationale des Fréquences (ANFr) a publié son observatoire mensuel des sites d'antennes-relais.

En métropole, Orange a repris la tête du déploiement, perdue depuis le refarming de la fréquence 1800 MHz par Bouygues Telecom. L'opérateur a installé et activé plus de 350 sites durant le mois d'avril. Bouygues Telecom et Orange ont renforcé leur réseau sur le 800 MHz avec respectivement 263 et 522 nouveaux sites tandis que SFR a préféré déployer sur le 2100 MHz (885 nouveaux sites autorisés).

Ainsi, l'ANFr compte :

  • Orange : 17 365 sites (+491) autorisés dont 15 336 sites en service (+355)
    • Orange Caraïbes et Réunion : 839 sites (+11) dont 803 activés (+19)
  • Bouygues Telecom : 17 131 sites (+167) dont 14 908 en service (+80)
  • SFR : 17 056 sites (+177) dont 15 191 en service (+214)
    • SFR Caraïbes : 309 sites (+12) dont 308 activés (+12)
    • SFR Réunion : 409 sites (+2) dont 391 en service (+17)
  • Free Mobile : 13 462 sites (+240) dont 10 474 en service (+216)
    • Free Mobile Antilles : 10 sites autorisés (+6)
    • Free Réunion (Telco OI) : 216 sites dont 165 en service

Free Mobile commence à apparaître dans les DROM des Antilles. L'ANFr vient d'autoriser l'opérateur à s'installer sur 6 sites pour de la 4G, dont 4 en Martinique. Pourtant, Free a des licences 2G/3G/4G mais les antennes n'apparaissent pas dans les chiffres de l'ARCEP.

MobileANFR4GBouygues TelecomFree MobileOrangeSFRMartinique

[Brève] Firefox 59.0.3 corrige un problème avec l'April Update de Windows 10

jeu, 03/05/2018 - 12:30

Dans les heures qui ont suivi le déploiement de la mise à jour de Windows, Mozilla a publié une mise à jour pour son navigateur Firefox.

La mise à jour April Update de Windows 10 apporte de nombreuses nouveautés, notamment pour les développeurs. La mise à jour de Windows 10 a provoqué un bug dans le moteur JavaScript de Firefox 59. Du coup, Mozilla a lancé un patch pour corriger ce problème. La mise à jour Firefox 59.0.3 corrige le problème.

La mise à jour s'effectue en tâche de fond et au prochain démarrage du navigateur.

Internet

Retour au Bonus Internet x10 pour le RED 10Go

jeu, 03/05/2018 - 11:25

RED by SFR a réduit le Bonus Internet de 30 à 10Go sur le forfait RED 1Go. Ainsi, il permet de profiter de 10Go pour 10€ jusqu'au 14 mai.

RED by SFR met fin à son offensive. Après le retour à la normale pour la RED Box, le Bonus Internet est diminué de x30 à x10. Il est valable jusqu'au 14 mai.

Pour rappel, le forfait RED 1Go avec Bonus Internet x10 comprend :

  • Appels illimités en France métropolitaine et depuis la zone Union Européenne vers cette zone et la France métropolitaine
  • SMS/MMS illimités en France métropolitaine et depuis la zone Union Européenne
  • 1 10 Go de Data 4G en godet (facturé au-delà) en France Métropolitaine
  • 3 Go de Data 4G en godet en zone Union Européenne

Le forfait est sans engagement. La carte SIM est facturée 10€.

Les forfaits RED 100Go à 20€/mois et RED 15Go avec Roaming Europe-Amérique du Nord à 15€/mois sont prolongés jusqu'au 14 mai également. Le premier permet de profiter de 100Go en France métropolitaine tandis que le second permet d'utiliser les appels et SMS/MMS illimités et 15Go de Date en France, en Europe et en Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis).

MobileRED by SFRRED 1GoBonus Internetpromo

Microsoft Windows 10 April Update

mer, 02/05/2018 - 22:08

Depuis le 30 avril, Microsoft a mis en ligne la mise à jour majeure de Windows 10, l'April Update. Elle améliore le fonctionnement du système d'exploitation. Mais son déploiement est progressif.

Microsoft a décidé de lancer la nouvelle monture de Windows 10, l'April Update. La mise à jour s'étend sur plusieurs jours via le module de mise à jour Windows Update.

L'April Update comprend le déploiement complet de l'interface Fluent Design, plus plate et plus transparente, avec les effets Reveal : menu Démarrer, barre des tâches, centre de notification,... Introduite dans les bêtas de la mise à jour Fall Creators Update, Microsoft a décidé de déployer Timeline : dans l'affichage des tâches (Alt+Tab), Windows 10 permet de réouvrir les logiciels et les fichiers utilisés dans les jours précédents. Les développeurs ont accès à une API pour interagir avec Timeline.

L'April Update apporte de nombreuses nouveautés au navigateur Edge : la possibilité du son des onglets bruyants, le remplissage des formulaires avec des informations pré-enregistrées, l'affichage de la barre des favoris dans la page Nouvel onglet, un thème sombre, la synchronisation de la position de lecture des fichiers PDF et support des Services Workers, utilisé par les Progressive Web Apps (PWA).

Les Paramètres de Windows 10 s'enrichissent de nouveaux éléments pour gérer le système : les applications ouvertes au démarrage, les polices utilisables, les réglages du son, l'outil de nettoyage et les réglages vidéo. Les packs de langages ne sont plus installés immédiatement mais uniquement ceux nécessaires et les autres sont disponibles sur le Windows Store. Le mode Ne pas déranger évolue en mode Assistant de concentration avec des modes Priorité uniquement ou Alarmes uniquement.

InternetMicrosoftWindows 10April Updatemise à jour

Free prolonge ses Bons Plans Very Free

mer, 02/05/2018 - 16:40

Les Jours Very Free sont prolongés jusqu'au 15 mai en Bons Plans Very Free. La promotion reste la même : Freebox Mini 4K à 14,99€/mois pendant 1 an.

Les Jours Very Free ont permis de profiter d'une promotion sur le mois d'avril sur la Freebox Mini 4K. Pour le mois de mai, Free prolonge la promotion jusqu'au 15 mai sous la forme de bons plans : les Bons Plans Very Free. Pendant cette période, l'offre Freebox Mini 4K est à 14,99€/mois pendant 12 mois.

Le forfait Freebox Mini 4K comprend :

  • Internet VDSL (jusqu'à 70 Mbps) ou Fibre FTTH (jusqu'à 1 Gbps)
  • Appels illimités vers les fixes de France métropolitaine et plus de 110 destinations internationales
  • Freebox Mini TV 4K avec 220 chaînes incluses

L'offre est proposée à 29,99€/mois. Les frais de résiliation sont de 49€. Si l'option TV est incluse dans le forfait Freebox, Free facture maintenant 19€ pour le conditionnement et l'envoi des équipements. L'offre est réservée aux clients en zone dégroupée pour le DSL et en zone fibrée (Free en propre, zone AMII Orange et des RIP gérés par Axione).

Pendant les Bons Plans Very Free, le forfait est facturé 14,99€/mois pendant 12 mois, soit une réduction de 15€/mois pendant 12 mois. Il est également soumis à un engagement de 12 mois et à des frais d'ouverture de 49€. L'offre n'est pas disponible pour les anciens clients de Free ayant résilié dans les 30 derniers jours. Elle n'est disponible que depuis la page dédiée à l'opération.

En option, les appels vers les mobiles de France (métropole et DOM) sont à 2,99€/mois tandis que les options appels illimités vers les fixes de Tunisie et 10h d'appels vers les fixes d'Algérie sont également à 2,99€/mois. Le multiTV avec un second décodeur Freebox Mini Player 4K est disponible à 4,99€/mois.

Triple playFreeFreebox Mini 4KJours Very FreeBons Plans Very Freeprolongation

Axian, NJJ et Teyliom rachètent Tigo Sénégal

mer, 02/05/2018 - 16:17

Un consortium regroupant Teyliom (Yérim Sow), NJJ (Xavier Niel) et Axian (Hiridjee), rachète le deuxième opérateur sénégalais Tigo au luxembourgeois Millicom. Il compte investir 70 milliards de francs CFA dans l'opérateur.

Après plusieurs problèmes judiciaires, la vente de Tigo Sénégal est enfin acquise par le consortium Axian-NJJ-Teyliom.

Initialement, Tigo devait être vendu à la banque Wari, via un accord de cession. Mais le groupe Millicom a décidé de résilier l'accord, coupant la cession de Tigo. Wari a déjà perdu le rachat ;d'une autre banque, la SIAB (Société Inter-africaine de Banque) en mars 2017 suite au véto des autorités bancaires sénégalaises. Ces dernières ont des doutes sur les fonds de Wari, notamment sur les fonds libyens.

Millicom a préféré se tourner sur l'offre du consortium comprenant NJJ Capital (Xavier Niel), Axian (famille Hiridjee) et Teyliom (Yérim Sow). NJJ Capital possède déjà deux opérateurs : l'opérateur suisse Salt, ancien Orange Suisse, et Monaco Telecom, l'opérateur historique monégasque. Le groupe Axian n'est pas un inconnu : il est le partenaire de Free pour Only Réunion et Free Réunion. Le groupe Teyliom est un conglomérat dirigé par l'entrepreneur sénégalais Yérim Sow. Son groupe détient une participation dans MTN Côte d'Ivoire, la filiale locale du groupe sud-africain MTN.

Le consortium veut révolutionner le marché de la téléphonie au Sénégal, face à l'opérateur historique Sonatel sous la marque Orange et Expresso. Un projet d'investissements de 70 milliards de francs CFA (100 millions d'euros) doit permettre de renforcer la couverture réseau, les services réseau (data, forfaits sans engagement, mobile banking,...) et l'acquisition de fréquences 4G.

BusinessXavier NielTigoSénégalrachat

[Brève] Orange émet le dernier télégramme FIN

mer, 02/05/2018 - 12:05

Orange et La Poste mettent fin au service du télégramme en France. STOP L'opérateur télécom a émis le dernier télégramme le 30 avril à 23h59 après 139 ans de services. STOP Le service a été supplanté par les appels téléphoniques, les SMS et les mails. STOP et FIN.

Orange a émis le dernier télégramme en France. Il met fin au service après 139 ans d'existence. STOP

Géré depuis 1879 par le premier ministère des Postes et Télégrammes et sa réforme tarifaire (prix à la carte de 50 mots et non au mot), le service de télégramme est maintenant terminé en France. STOP Le télégramme était géré par un service dédié d'Orange depuis un numéro de téléphone (3655) et un site internet (telegramme.com). STOP Ce dernier se chargeait de transmettre le message via l'envoi par le courrier de La Poste du message et le téléconseiller prévient le destinataire par téléphone. STOP Le service était facturé 15,56€ par la première carte de 50 mots puis 13,54€ par carte de 50 mots supplémentaires. STOP

Le service a permis de créer des services, tels que le transfert d'argent ou les dépêches d'informations (Le Petit Bleu, AFP,...) STOP

Le service a été mis à mal par le Telex, puis le Fax, la téléphonie, les SMS et les mails. STOP Mais il était encore utilisé par certaines sociétés et administrations ainsi que des particuliers pour des événements particuliers (mariages, naissances, décès,...). STOP La Belgique, via Proximus, l'a arrêté en fin d'année dernière, tandis que les Etats-Unis continuent le service, sauf chez l'opérateur historique de Western Union qui l'a stoppé en 2006. STOP.

(PS : les restaurants Telegramme, le journal régionale breton Le Télégramme et la service de messagerie Telegram ne sont pas supprimés) STOP.

FIN

InternetOrangeLa Postetélégrammefin

Les offres Internet à La Réunion

mer, 02/05/2018 - 11:42

De nombreux fournisseurs d'accès à Internet commercialisent des offres Internet à La Réunion : SFR, Orange, Zeop, Mediaserv, Canal Box et Parabole. Elles sont disponibles par ADSL, VDSL mais aussi en très haut débit par la fibre FTTH (jusqu'à l'abonné).

  1. Les abonnements Internet SFR à La Réunion
  2. Les abonnements Internet Orange à La Réunion
  3. Les abonnements Internet Mediaserv à La Réunion
  4. Les abonnements Internet Zeop à La Réunion
  5. Les abonnements Internet Canal Box à La Réunion
  6. Les abonnements Internet Parabole à La Réunion
  7. Comparatif des offres Internet à La Réunion
  8. Comment contacter le service client Internet des opérateurs à La Réunion ?
  • L'essentiel
  • Les fournisseurs d'accès à Internet, appelés aussi FAI, présents à La Réunion sont SFR, Orange, Mediaserv, Zeop, Canal Box et Parabole Réunion.
  • Les prix des offres Internet La Réunion se situent entre 25,90€/mois et 74,90€/mois.
  • Les offres Internet à La Réunion sont, pour la plupart, soumises à un engagement de 12 mois.
Les abonnements Internet SFR à La Réunion

Les offres Internet SFR Réunion sont soumises à un engagement de 12 mois. En plus du prix de l'abonnement, le modem est obligatoire et sa location est facturée 3€/mois. Le prix total de l'abonnement revient donc à 42,99€/mois pour l'offre Famille en ADSL et 52,99€/mois en fibre, et l'abonné de l'offre Grand spectacle paie 52,99€/mois en ADSL ou 62,99€/mois en fibre.

Les frais de mise en service sont de 49€ pour l'offre Famille, tandis qu'ils sont offerts pour Grand spectacle. Quelle que soit l'offre, les frais de fermeture de l'accès sont facturés 45€.

Offres Internet SFR La Réunion Contenu de l'offre Tarifs Famille Internet haut et très haut débit ADSL/VDSL/Fibre FTTH jusqu'à 100Mbit/s
Appels illimités vers les fixes et mobiles de la Réunion et de la métropole, ainsi que les fixes de 100 destinations
Jusqu'à 100 chaînes TV dont 28 HD 39,99€/mois en ADSL/VDSL
49,99€/mois en fibre Grand spectacle Internet haut et très haut débit ADSL/VDSL/Fibre FTTH jusqu'à 200Mbit/s
Appels illimités vers les fixes et mobiles de la Réunion et de la métropole, ainsi que les fixes de 100 destinations
Jusqu'à 130 chaînes TV dont 40 HD 49,99€/mois en ADSL/VDSL
59,99€/mois en fibre

L'offre Grand spectacle est disponible avec un débit très haut débit jusqu'à 1Gbit/s pour 99,99€/mois et 43 chaînes HD.

Les abonnements Internet Orange à La Réunion

Comme chez SFR Réunion, les offres Internet Orange Réunion sont soumises à un engagement de 12 mois. L'opérateur commercialise deux offres : Livebox Découverte et Livebox Magik. Cette dernière est disponible en ADSL et fibre. Plusieurs débits théoriques sont disponibles à des prix différents.

Offre Orange La Réunion Contenu de l'offre Tarifs Livebox Découverte Internet haut débit ADSL jusqu'à 2Mbits/s
TV d'Orange avec 33 chaînes satellite 29,90€/mois Livebox Magik Internet haut débit ADSL/VDSL jusqu'à 50Mbits/s
Appels illimités vers les fixes de 100 destinations dont La Réunion, métropole et DOM, et vers les mobile de La Réunion, Mayotte, DOM et métropole
TV d'Orange avec 90 chaînes dont plus 20 en HD
Enregistreur TV de 80Go
Cloud Orange de 100Go + 1 To de stockage Livebox (sur demande) 49,90€/mois Internet très haut débit Fibre FTTH jusqu'à 100Mbits/s
Appels illimités vers les fixes et mobiles de La Réunion, métropole, Mayotte et les autres DOM, et vers les fixes de 100 destinations internationales
TV d'Orange avec 90 chaînes dont plus 20 en HD
Bouquet Ciné Séries sur demande
Enregistreur TV de 80Go
Cloud Orange de 100Go + 1 To de stockage Livebox (sur demande) 54,90€/mois Internet très haut débit Fibre FTTH jusqu'à 200Mbits/s
Appels illimités vers les fixes et mobiles de La Réunion, métropole, Mayotte et les autres DOM, et vers les fixes de 100 destinations internationales
TV d'Orange avec 90 chaînes dont plus 20 en HD
Bouquet Ciné Séries sur demande
Enregistreur TV de 80Go
Cloud Orange de 100Go + 1 To de stockage Livebox (sur demande) 64,90€/mois Internet très haut débit Fibre FTTH jusqu'à 500Mbits/s
Appels illimités vers les fixes et mobiles de La Réunion, métropole, Mayotte et les autres DOM, et vers les fixes de 100 destinations internationales
TV d'Orange avec 90 chaînes dont plus 20 en HD
Bouquet Ciné Séries sur demande
Enregistreur TV de 80Go
Cloud Orange de 100Go + 1 To de stockage Livebox (sur demande) 74,90€/mois

Chaque offre nécessite le modem Livebox en location à 2,71€/mois en plus du prix de l'abonnement.

Chaque abonné Orange bénéficie de plusieurs services et avantages tels que le wifi partagé, Orange Cinéday (une place de cinéma achetée = une place offerte chaque mardi) et l'application Livebox Phone.

Les abonnements Internet Mediaserv à La Réunion

Sur l'île de La Réunion, Mediaserv ne propose qu'une seule offre Internet. Elle inclut un accès à Internet par l'ADSL avec un débit jusqu'à 20Mbits/s, les appels illimités vers les fixes de 50 destinations et les mobiles de La Réunion et la métropole, ainsi qu'un service TV composé de 35 chaînes. Cet abonnement est facturé 49,99€/mois, auxquels il faut rajouter 3,50€/mois de location de box et 5€/mois de location du décodeur TV, soit un prix total de 58,49€/mois. Il inclut également un engagement de 12 mois.

Toute souscription nécessite des frais d'ouverture de 49€ et des frais de résiliation de 45€ pour résilier l'abonnement.

Les abonnements Internet Zeop à La Réunion

Opérateur fibre, Zeop commercialise deux abonnements Internet, l'une en double play et l'autre en triple play avec Internet, la télévision et la télévision fixe. L'abonné L'Essentiel de Zeop Réunion doit également s'acquitter de 69€ pour les frais de mise en service ou de 49€ pour l'abonné Puissance 3. Quelle que soit l'offre, les frais de résiliation sont de 49€.

L'offre L'Essentiel est sans engagement, tandis que l'abonnement Puissance 3 est soumis à un engagement de 12 mois.

Offres Internet Zeop La Réunion Contenu de l'offre Tarifs L'Essentiel Internet très haut débit Fibre FTTH jusqu'à 100Mbits/s
Appels illimités vers les fixes de métropole et la Réunion 29,90€/mois + 2,50€/mois de location du modem Puissance 3 Internet très haut débit Fibre FTTH jusqu'à 1Gbits/s
Appels illimités vers les fixes de 90 destinations
Jusqu'à 90 chaînes TV dont 68 en HD 49,90€/mois + 5,90€/mois de location du modem Les abonnements Internet CanalBox à La Réunion

Canal Box du groupe Canal commercialise des abonnements Internet par DSL et fibre FTTH. Paradoxalement, il s'agit de trois offres double play sans bouquet TV inclus. Canal en profite donc pour proposer ses nombreux bouquets TV payants pour les clients CanalBox Réunion. La location de la box à 3,50€/mois s'ajoute à prix de l'abonnement. Un engagement de 12 mois lie l'abonné Canal Box à Canal.

Offres Internet CanalBox Réunion Contenu de l'offre Tarifs Canal Box 30,90€ Internet très haut débit ADSL/VDSL/Fibre FTTH jusqu'à 100Mbits/s
Appels vers plus de 50 destinations 30,90€/mois Canal Box 35,90€ Internet très haut débit ADSL/VDSL/Fibre FTTH jusqu'à 100Mbits/s
Appels vers plus de 50 destinations et les mobiles de La Réunion, métropole et Mayotte 35,90€/mois Canal Box 44,90€ Internet très haut débit Fibre FTTH jusqu'à 500Mbits/s
Appels vers plus de 50 destinations et les mobiles de La Réunion, métropole et Mayotte 44,90€/mois

Les nouveau abonnés doivent s'acquitter des frais d'ouverture de 49€. Les frais de résiliation sont quant à eux à 45€.

Les abonnements Internet Parabole à La Réunion

Parabole Réunion commercialise deux offres Internet avec Internet seul et en double play (Internet + téléphonie fixe) par ADSL. Les offres Internet seul et Parabole sont soumises à un engagement de 12 mois. La location du modem est incluse dans le prix de l'abonnement.

Offres Internet Parabole Réunion Contenu de l'offre Tarifs Internet seul Internet haut débit ADSL/VDSL jusqu'à 50 Mbits/s 25,90€/mois Parabole Internet haut débit ADSL/VDSL jusqu'à 50 Mbits/s
Appels illimités vers les fixes Réunion, métropole et de 60 destinations internationales 29,90€/mois

Détenteur de l'offre Parabole, l'abonné peut accéder à la télévision en souscrivant un bouquet TV payant à partir de 8€/mois. Il peut également bénéficier des appels illimités vers les mobiles de l'île de La Réunion et de la France métropolitaine grâce à une option payante au prix de 9€/mois.

Comparatif des offres Internet à La Réunion La meilleure offre Internet sans engagement à La Réunion

Si un Réunionnais souhaite souscrire une offre Internet sans engagement, il n'a pas d'autres choix que de souscrire l'offre L'Essentiel de Zeop. A condition aussi qu'il soit éligible à la fibre puisque l'abonnement inclut un accès illimité à Internet par la Fibre FTTH jusqu'à 100Mbits/s, accompagné des appels illimités vers les fixes de métropole et la Réunion. Dans le cas contraire, il faut s'orienter vers un abonnement avec un engagement de 12 mois.

L'offre Internet la plus complète à La Réunion

Une offre est considérée comme "complète" si elle inclut, sans supplément, un service TV et un service de téléphonie fixe en plus de l'accès Internet. Ces abonnements sont appelés triple play. A la Réunion, il y a 5 offres triple play :

Offre Internet triple play Technologie Débit maximum Téléphonie fixe - Nombre de destinations Chaînes TV Tarifs (location box incluse) Puissance 3 de Zeop Fibre FTTH 1Gbit/s 90 90 55,80€/mois Box de Mediaserv ADSL 20Mbits/s 50 35 58,49€/mois Livebox Magik d'Orange ADS/VDSL/Fibre FTTH 500Mbits/s 110 90 52,61€/mois en DSL
De 57,61€ à 77,61€/mois en fibre Famille de SFR ADS/VDSL/Fibre FTTH 100Mbits/s 100 100 42,99€/mois en DSL
52,99€/mois en fibre Grand spectacle de SFR ADS/VDSL/Fibre FTTH 200Mbits/s 100 130 52,99€/mois en DSL
62,99€/mois en fibre

La Box de Mediaserv est l'offre triple play la moins intéressante avec des services inférieurs à ses concurrents pour un prix supérieur. La Puissance 3 de Zeop est dans le même cas lorsqu'on la compare à la Livebox Magik et aux deux offres de SFR. Entre Orange et SFR, c'est SFR qui commercialise l'offre le plus accessible avec Famille. En prenant les deux offres les plus complètes des deux opérateurs, Orange propose un meilleur débit, un meilleur service de téléphonie fixe mais également des services supplémentaires tels que les différentes moyens de stockage, pour un prix inférieur.

Les offres Internet les moins chères à La Réunion

Les abonnements Internet à moins de 30€/mois, location de box incluse, sont considérés comme pas chers sur l'île de La Réunion. Seules deux offres remplissent ce critère. Il s'agit des offres Internet seul et Parabole de l'opérateur Parabole Réunion.

Offres Internet pas chères Contenu de l'offre Tarifs Internet seul Internet haut débit ADSL/VDSL jusqu'à 50 Mbits/s 25,90€/mois Parabole Internet haut débit ADSL/VDSL jusqu'à 50 Mbits/s
Appels illimités vers les fixes Réunion, métropole et de 60 destinations internationales 29,90€/mois

Avec Parabole Réunion, il est possible d'avoir un accès à Internet tout en faisant attention à son budget.

Comment contacter le service client Internet des opérateurs à La Réunion ? Le service client Internet de SFR à La Réunion

Par téléphone, par mail, via les réseaux sociaux ou par courrier, les abonnés SFR de la Réunion ont à disposition de nombreux moyens pour contacter le service client Internet de leur opérateur :

  • Le 1097 est joignable du lundi au samedi de 8h à 21h.
  • L'adresse mail de SFR Réunion est BoxdeSFR@srr.fr.
  • SFR est accessible via Facebook et Twitter.
  • L'adresse postale de SFR Réunion est la suivante :
    Box de SFR
    Service Clients
    21 rue Pierre Aubert
    CS 62001
    97743 SAINT DENIS Cedex 9
Le service client Internet d'Orange à La Réunion

Le service client d'Orange Réunion est disponible par 4 moyens différents :

  • Téléphone : 3900 ;
  • Mail : via le formulaire en ligne ;
  • Réseaux sociaux : via la page Facebook et le compte Twitter ;
  • Courrier à l'adresse suivante :
    Internet Orange - Service Clients
    33734 BORDEAUX Cedex 9
    FRANCE
Le service client Internet de Mediaserv à La Réunion

Seuls deux moyens sont disponibles pour les abonnés Internet de Mediaserv de contacter le service client. Il s'agit d'un contact téléphonique au 0 811 575 757 ou d'un contact par courrier à l'adresse suivante :

Bâtiment Rodrigues 2
7 rue Henry Cornu
797490 SAINT DENIS

Le service client Internet de Zeop à La Réunion

Le téléphone, le mail et la page Facebook de l'opérateur sont les trois moyens disponibles pour contacter le service client de Zeop :

Le service client Internet de CanalBox à La Réunion

Le service client de Canal Box, du groupe Canal est joignable par téléphone, mail, chat en ligne, Facebook et par courrier :

  • Le numéro de téléphone de CanalBox Réunion est le 1057, joignable 7j/7 et 24h/24.
  • L'adresse mail de Canal Box Réunion est la suivante : contact@canalreunion.net.
  • Le chat en ligne est accessible sur le site de Canal de 9h à 23h tous les jours.
  • Un conseiller répond tous les jours sur la page officielle Facebook Canal Réunion.
  • L'adresse postale de CanalBox Réunion est la suivante :
    Canal Box
    CS41077
    97495 SAINTE CLOTILDE Cedex
Le service client Internet de Parabole à La Réunion

Il existe 4 moyens de contacter le service client de Parabole sur l'île de La Réunion :

  • Par téléphone au 02 62 21 62 16 ;
  • Par mail via un formulaire de contact ;
  • Sur le réseau social Facebook ;
  • Par courrier à l'adresse suivante :
    Parabole Réunion
    2 rue Emile Hugo
    97460 SAINT DENIS
Meta Description: Vous habitez à la Réunion ? Trouvez la meilleure offre parmi les offres internet SFR, les offres internet Orange, les offres internet Mediaserv, les offres internet CanalBox, les offres internet Zeop et les offres internet Parabole Réunion avec notre comparatif internet Reunion.

Coriolis prolonge les promotions Brio en mai

mer, 02/05/2018 - 10:30

Coriolis a décidé de prolonger une nouvelle fois les promotions sur les forfaits Brio sans engagement. Jusqu'au 15 mai, les forfaits sont à partir de 2€/mois pendant un an.

Coriolis prolonge une nouvelle fois les promotions en mai sur les deux petits forfaits mobiles et les séries limitées Brio sans engagement jusqu'au 15 mai 2018 (prolongation probable) :

  • Forfait 2h 50 Mo à 2€/mois pendant 1 an puis 3,50€/mois
  • Forfait 2h 1Go à 5€/mois pendant 1 an puis 9,50€/mois
  • Série Limitée 50Go à 9,50€/mois pendant 6 mois puis 19,50€/mois
  • Série Limitée 5h 15Go à 10€/mois pendant 1 an puis 18,50€/mois

Les forfaits Brio comprennent les SMS/MMS illimités. La carte SIM est facturée 1€ de frais de port.

Les appels, les SMS, les MMS et la Data sont utilisables en France métropolitaine comme depuis l'Union Européenne vers la zone et la France métropolitaine. La Data est limitée à 5Go en Union Européenne pour les Séries Limitées 5h 15Go et 50Go. Pour souscrire un forfait mobile Coriolis qui bénéficie de la promotion, rendez-vous sur le site de l'opérateur.

MobileCoriolisBrio Libertéprolongation

Bouygues Telecom prolonge d'une semaine sa série limitée B&You Light 30Go

mer, 02/05/2018 - 10:10

Bouygues Telecom a prolongé la série limitée B&You Light 30Go d'une semaine, soit jusqu'au 6 mai. En échange d'un débit limité à 2 Mbps, le tarif de 10€/mois est à vie du forfait.

Bouygues Telecom prolonge la série spéciale B&You Light 30Go jusqu'au 6 mai. Contre une baisse du débit Internet mobile, la série spéciale permet un tarif plus avantageux toute l'année.

La Série Limitée B&You 30Go à 2 Mbps à 9,99€/mois comprend :

  • Appels et SMS/MMS illimités en France métropolitaine et depuis l'Union Européenne
  • Data 4G en fair-use (débit au-delà) de 30Go limitée à 2 Mbps en France métropolitaine
  • Data 4G en fair-use de 3Go en roaming Union Européenne (décomptée des 30Go français)
  • B.tv et World&You

L'offre est sans engagement. La carte SIM est vendue 10€ en ligne.

MobileBouygues TelecomB&YOUB&You Lightprolongation

Sosh propose une PROMO sur son petit forfait 2h

lun, 30/04/2018 - 16:57

Sosh lance jusqu'au 31 mai, une promotion sur son forfait 2h à 4,99€/mois : une réduction de 3€/mois pendant 12 mois, soit à 1,99€/mois pendant un an. Le forfait comprend également 50Mo de Data. Il reste sans engagement.

Jusqu'au 31 mai, Sosh propose une réduction de 3€/mois pendant 12 mois sur son petit forfait 2h. Grâce à un code promotionnel, le forfait passe à 1,99€/mois pendant 12 mois.

Le forfait Sosh 2h comprend :

  • 2h d'appels en France et depuis l'Union Européenne, l'Andorre et la Suisse vers cette zone et la France
  • SMS/MMS illimités en France et depuis l'Union Européenne, l'Andorre et la Suisse vers cette zone et la France
  • 50 Mo de Data en 4G en France, en Union Européenne, Andorre et Suisse (bloqué au-delà)

Le forfait Sosh 2h est facturé 4,99€/mois sans engagement. La carte SIM est à 10€. Le forfait existe en version bloquée avec le blocage au-delà des 2h.

Avec le code promotionnel PROMO, le forfait bénéficie d'une réduction de 3€/mois pendant 12 mois, soit à 1,99€/mois pendant 12 mois. La promotion n'est disponible qu'en souscription. Les migrations depuis Orange ou Sosh ne bénéficient de cette promotion. La version Sosh mobile+Livebox n'est pas concernée.

Cette promotion sur Sosh 2h à 2€/mois vient s'attaquer au forfait Free 2h à 2€/mois, au forfait Coriolis 2h à 2€/mois pendant 6 mois au forfait La Poste Mobile 2h 200Mo à 3,99€/mois (6,99€/mois en bloqué).

MobileOrangeSoshpromo

Prixtel assure les mobiles avec Axa

lun, 30/04/2018 - 15:32

Le MVNO Prixtel lance une option Assurance avec Axa à 6€/mois. Elle permet d'assurer son mobile en cas de perte, de bris/casse et d'oxydation, quelque soit le mobile.

Le MVNO Prixtel a décidé de proposer une assurance pour les mobiles liés à un forfait Le Complet ou L'Essentiel. L'option Assurance est facturée à 6€/mois mais, en réalité, elle est facturée 72€/an à partir de la souscription. L'assurance est fournie par l'assureur Axa.

Avec cette assurance, Axa propose des plafonds de garantie de 400€ en cas de casse, de vol ou d'oxydation accidentelle et de 15€ pour le remplacement de carte SIM. L'assurance est limitée à un sinistre par an. Elle ne concerne que le téléphone portable lié à la ligne Prixtel ayant moins de deux ans d'ancienneté. En cas de changement de portable durant l'abonnement et l'option, l'assurance est automatiquement transférée de l'ancien au nouveau téléphone.

La souscription à l'assurance se trouve dans l'Espace Client de Prixtel. Pour une protection similaire, d'autres opérateurs proposent des assurances à partir de 7,99€/mois et certaines protègent aussi en cas de perte.

MobilePrixtelAxaassurancemobile

T-Mobile fusionne avec Sprint pour 59 milliards de dollars

lun, 30/04/2018 - 11:33

Le troisième opérateur mobile T-Mobile USA fusionne avec le quatrième opérateur mobile Sprint. Le nouvel ensemble veut profiter de leur portefeuille de fréquences pour déployer plus rapidement la 5G, tout en améliorant la 4G pour leurs abonnés.

Une grande manœuvre arrive aux Etats-Unis : T-Mobile USA et Sprint annoncent leur fusion. Pour être plus exacte, T-Mobile rachète Sprint pour 59 milliards de dollars. Les actionnaires de Sprint sont invités à vendre leurs actions en échange d'actions T-Mobile (au taux de 9,75 actions Sprint pour une action T-Mobile). Le nouvel ensemble, nommé New T-Mobile, est évalué à 146 milliards de dollars. Il sera dirigé par les représentants de Deutsche Telekom (41,7%) et SoftBank (27,4%). Le groupe espère des synergies dans les réseaux mobile, les réseaux de boutiques et les services informatiques, estimées à 6 milliards de dollars d'ici 3-4 ans.

Le gros des synergies viendra dans la partie réseaux mobile (4 milliards de dollars). Si de nombreux sites d'antennes-relais Sprint vont être supprimés, les antennes-relais de T-Mobile vont émettre sur la fréquences 2500 MHz de Sprint tandis que les sites restants de Sprint vont émettre sur les fréquences de T-Mobile. Sprint apporte des fréquences CDMA (2G/3G) et des fréquences 4G (800, 1900 et 2500 MHz) tandis que T-Mobile apporte des fréquences GSM (2G)/UMTS (3G) et des fréquences 4G (600, 700, 1900 et 2100 MHz). Le nouveau T-Mobile va profiter de la licence nationale de T-Mobile (600 MHz), des licences rurales de Sprint (800 et 1900 MHz) et des licences urbaines des deux opérateurs pour accélérer le déploiement de la 4G, avec le refarming d'une partie des fréquences en 4G.

Mais le nouvel ensemble compte également profiter des capacités sur ses fréquences pour ouvrir rapidement un réseau national 5G. Le nouvel ensemble veut ainsi montrer sa capacité de déploiement face aux deux grands du secteur Verizon et AT&T. Le réseau du nouveau T-Mobile comptera 85 000 sites d'antennes-relais et 50 000 mini-cellules. Le nouvel ensemble promet 40 milliards de dollars d'investissement sur trois ans pour la création et l'adaptation de son réseau mobile à la 5G et le recrutement de 3 millions dont 800 000 dans la construction et l'ouverture de centaines de magasins T-Mobile dans les zones rurales (afin d'étendre le service d'aide à la clientèle).

Pour les abonnés T-Mobile (75,075 millions de clients dont 34,114 millions d'abonnés), la couverture sera améliorée par l'apport des sites de Sprint à celui de T-Mobile. Pour les abonnés Sprint (52,491 millions de clients dont 25,316 millions d'abonnés), T-Mobile se donne trois ans pour les transférer sur son réseau (20 millions d'abonnés déjà compatibles), sans perte de qualité sur le réseau de Sprint et avec un basculement de la voix du CDMA à la VoLTE. Le nouveau ensemble conforte sa troisième place avec 121 millions de clients dont 59,430 millions d'abonnés (30% du marché), derrière AT&T et ses 141,567 millions d'abonnés dont 77,875 millions d'abonnés. Le nouveau T-Mobile promet des offres plus intéressantes et moins chères. T-Mobile met aussi la main sur les licences de marques et les MVNO de Sprint : Boost Mobile et Virgin Mobile pour les licences, Chit Chat Mobile, Madstar Mobile, Patriot Mobile, QLink Wireless, Ready Mobile pour les MVNO.

T-Mobile et Sprint doivent encore convaincre le gouvernement américain de Trump, en particulier la FCC (Federal Communication Commission) présidée par un ancien avocat de Verizon. Sous l'administration Obama, Sprint avait tenté de mettre la main sur T-Mobile pour 34 milliards de dollars. Ils espèrent une confirmation de l'opération d'ici la mi-2019.

BusinessEtats-UnisT-MobileSprintfusion

[Brève] Deutsche Grammophone+ permet d'écouter la musique classique dans les offres Canal

ven, 27/04/2018 - 17:03

Canal+ et Universal Music lancent le service Deutsche Grammophone+, permettant d'écouter et voir le meilleur de la musique classique à la demande. Le service est inclus dans les bouquets TV by Canal ayant des chaînes musicales (Panorama, Family, Famille...).

Les services Canal s'enrichissent d'un nouveau service : Deutsche Grammophon+. Universal Music Group, détenteur de l'éditeur de musique, a confié le contenu audio à la société-sœur de Vivendi, Canal+, les vidéos et concerts de musique classique. Le service donne accès à plus de 400 programmes avec des documentaires, des interviews, des portraits, des évocations de grands artistes et compositeurs, des extraits de pièces, des présentations de nouveautés et événements bénéficiant de l’ouverture de tous les opéras en France. La programmation sera enrichie de nouveaux contenus en lien avec les recommandations et préférences des artistes emblématiques de Deutsche Grammophon.

Service Deutsche Grammophon+ dans l'application MyCanal

Deutsche Grammophon+ est compris dans les bouquets Canal avec de la musique : bouquets Family, Famille by Canal, Panorama, TV Panorama by Canal et Intégrale. Cependant, le service est disponible sur les derniers décodeurs Canal, avant une disponibilité ultérieure sur les décodeurs TV des opérateurs. Les abonnés TV by Canal Panorama (inclus dans l'offre Freebox Révolution avec Canal) et Famille by Canal (en option de la Freebox et de la Livebox Fibre) doivent utiliser les applications MyCanal.

TélévisionCanalDeutsche GrammophonUniversal MusicMyCanal

Pages