Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

réseau

[Brève] Pas de coupure chez Numericable

Numericable-SFR et la Ville de Paris se sont mis autour de la table et ont trouvé un accord concernant l'occupation de locaux de la commune par le câblo-opérateur. La situation s'était envenimée lorsque la location s'était terminée pour Numericable et que la Mairie l'a menacé de retirer les équipements de ses locaux.

La Mairie de Paris menace de couper le réseau pour loyers impayés

La coupe est pleine pour la Mairie de Paris : Numericable doit quitter ses locaux ou payer. Comme d'autres opérateurs, Numericable occupe des locaux de la ville pour les équipements de son réseau avec un bail de 10 ans signé en 2005. En 2009, la mairie de Paris fait signer une convention afin d'augmenter le loyer tout en prolongeant la durée. Numericable refuse cette augmentation de 62 772€ annuel et ne signe pas la convention pour un problème de "métrage" : Numericable veut un loyer en fonction de l'espace occupé, là où la mairie loue la chambre.

[Brève] Panne du réseau sur Paris, Levallois et Neuilly

Numericable signale une coupure de sa fibre sur Paris. Les équipes du câblo-opérateur ont détecté un incendie de "faible empleur" sous le Pont de Grenelle. L'incendie serait d'origine accidentelle selon l'opérateur.

Les clients Numericable et Bouygues Telecom de Paris (XVI et XVIIeme arrondissement), Neuilly-sur-Seine et Levallois-Perret ne peuvent plus accéder ni à Internet ni au service TV. Les équipes sont sur place pour mettre en place une solution de secours. La réparation définitive prendra un peu plus de temps.