Sujet : Cable numéricable devant relier boitier à télévision LCD

Le câble reliant la télévision au boitier (prise numéricable avec 2 entrées changée mardi 2 mars 2010) est trop court
les techniciens sont venus à l'appartement et ont changé le boitier mais ils n'ont pas voulu me le changer de place ni me donner une rallonge (par contre ils m'ont donné une fiche !!)
Une nouvelle prise coûte 100 euro
juste pour information (sous toutes réserves)
en lisant tous les forums j'ai appris qu'il existe du fil coaxial avec impedence 750 ohms et surtout qu'il faut faire attention au signal qui est indiqué en décibels (db) par mètre - il est précisé qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité du fil
PROBLEME : je viens d'acheter une petite télévision samsumg LCD écran plat
j'ai voulu l'installer à la place de l'ancienne télé (mastodonte)
lorsque j'ai voulu la relier à l'antenne Noos, aucun signal
j'ai réinstallé l'ancienne télé à l'antenne et pas de probleme
donc il y a pblm d'antenne avec télévision lcd

Question : comment puis-je relier ma télévision samsumg LCD au tout nouveau boitier numéricable
(le boitier se trouve derrière une porte que l'on ne peut plus fermer correctement)
le cable fourni avec le cablebox est de 1,50m

Partager

2

Re : Cable numéricable devant relier boitier à télévision LCD

Mais oui, mais oui, bonjour à toi aussi.

Une deuxième prise murale aurait coûté 50€ seulement, si tu l'avais demandé en même temps que l'installation.

Numéricâble aurait dû te fournir gratuitement un câble coaxial, pour aller de la prise murale à la câblebox, enfin avec quand même une longueur maximale (plus, c'est payant). Je suppose que le câble d'1,50m est prévu pour aller de la sortie RF de la câblebox à l'entrée antenne du téléviseur: Là c'est suffisant. Donc au plus simple: Passe expliquer ton cas dans une boutique Numéricâble, en espérant qu'il vont te donner un câble plus long.

Pour ton problème de LCD: Quelle marque et modèle précis? Quelle ville et code postal? Quel type d'abonnement as-tu, et combien de chaînes sur l'ancienne TV?

Partager

3

Re : Cable numéricable devant relier boitier à télévision LCD

bonjour
merci pour votre prompte réponse
je récapitule :
lorsque je me suis rendue chez numéricable, je leur ai fait part de mon souci, cad que la prise était posée derrière une porte et surtout qu'elle ne fonctionnait plus très bien (arrêt sur image, arrêt sur son, etc.). L
La personne m'a proposée de faire venir des techniciens. Je lui ai posé les questions rituelles, combien cela coûtera ? réponse gratuit -
est ce que je peux faire déplacer la prise ? pas de pblm demander aux techniciens quand ils seront chez vous
Réponse des techniciens : nous sommes là que pour réparer la prise et cela vous coûtera 50 euro. nous ne sommes pas là pour autre chose - j'ai parlementé et j'ai obtenu que la prise soit réparée moyennant 20 euros en espèces - pour cela j'ai eu gratuitement une fiche
et voilà ! j'étais furieuse
en ce qui concerne la nouvelle télévision samsumg lcd dont les références sont : LE19R86BN
l'abonnement (depuis 1996) sur la télévision de la cuisine environ 12 chaînes
sur la télévision de la chambre environ 100 chaines
sur la télévision de la 2ème chambre environ 10 chaînes
les câbles de la cuisine et de la 2ème chambre sont de l'époque Noos et équipées de téléviseurs (mastodonte)
fréquence : 139125
réseau : 64779
Cordialement et merci d'avance

Partager