Nouveau client ?

Discutez des offres commerciales AuchanBox - Abonnements - CGU - Formulaires - Annexes tarifaires

Messagepar drack77 » Mer Mar 21, 2012 11:49 pm

Ils n'ont pas appelés mais ils sont bien venus ! RDV entre 16h et 17h, ils arrivent à 16h20. Nickel, ils entrent, ils me demandent ou se trouve ma prise murale, ils la changent, ils font les branchements, la config. Cela aura duré 1h c'est plutôt rapide quand il n'y a pas de prise à ajouter.
Pour le moment plutôt satisfait, je touches environ 12Mb (on m'a dit que ça allait encore changer mais c'est déjà bien même si je voyais très grand), les chaines TV s'ajoutent petit à petit et la portabilité du numéro sera effectif dans 15j environ (donc on a un numéro temporaire en attendant).

Mais comme on en veut toujours plus (:p) je voudrais vous poser une petite question, je touches les 12Mb par wifi car je n'ai fais aucun test par câble Ethernet (je prévois de le faire plus tard) mais voilà: Être plusieurs PC a être branché à la borne wifi de la ABox cela ne signifierait pas que le débit wifi est partagé (par exemple b/g = ~54Mb donc ~54Mb divisé par le nombre de PC qui utilise le réseau) ?
Si je branchais par Ethernet un adaptateur qui enverrait des ondes wifi N plus puissantes on pourrait encore plus profité du réseau ? Je sais je suis curieux lol!

En tout cas merci à vous encore une fois, c'est génial.
drack77
Membre

Messagepar LIET » Jeu Mar 22, 2012 12:13 pm

Bonjour,
Oui effectivement, le test ethernet permettra de mieux définir la capacité de réception . Quant à placer un routeur wifi N , si le but et de faire tourner plusieurs bécanes en wifi , il ne faut pas hésiter .
LIET
Membre

Messagepar drack77 » Jeu Mar 22, 2012 5:34 pm

Rebonjour, je viens comme dis plus haut d'effectuer le test de débit à quelques secondes d’intervalle avec différentes méthodes.
- Sur une machine connecté au réseau à l'aide du WiFi b/g/n (modèle de clé standard): 7-12Mb download, 0.9Mb Upload, 9ms.
- Sur une machine connecté au réseau à l'aide du WiFi b/g/n (modèle mini-USB): 3-10Mb download, 0.8Mb upload, 19ms.
- Sur une machine connecté au réseau à l'aide du câble Ethernet: 29.97Mb download, 1Mb upload, 9ms.

Comme prévu le Wifi empêche d'utiliser au max de réseau, c'est pas plus mal vu mes frères qui aiment télécharger aux heures ou on veut être tranquille sur son jeu en ligne... ^^
Mais par curiosité, j'aimerais quelques infos concernant des produits qui me permettrait d'optimiser le débit obtenu en Wifi, comme l'adaptateur wifi N (de préférence) ou le CPL par exemple car impossible de brancher un PC là ou se trouve la box actuellement.
Comme je le disais c'est pas plus mal comme ça ça empêche les câbles d'être blindés de données, mais c'est vraiment pour si un jour je comptes profiter du débit maximum sans forcement prendre mon vieux pc portable et rester collé à côté de la ABox.

Bonne journée à vous ! =)
drack77
Membre

Messagepar Mekthoub » Jeu Mar 22, 2012 7:58 pm

Wow! Excellents résultats en eth (le seul qui compte): On est carrément ravis pour toi! :-)

Le débit réel du wifi G est très loin des 54 Mbits/s théoriques. Il est en pratique de 10 à 20 Mbits/s au mieux, 25 à tout casser en descente vent dans le dos. De plus, tu a raison, ce débit est partagé entre tout les postes et AP qui parlent en même temps sur le même canal. Tes postes, ton Auchanbox, les postes wifi des voisins sur le même canal wifi, et leurs boxes, quelque soient leurs marques. Ça dépend aussi de la distance, des obstacles, de la présence de parasites, et de l'âge de l'amiral. Bref, on va devoir apprendre par cœur la phrase clé:

Code: Tout sélectionner
Le wifi c'est bien pratique, mais pour le débit, c'est tout moisi.

Alors améliorer ça, en changeant le canal wifi pour un moins utilisé moins parasité (l'outil InSSIDer sera ton ami), ou en passant au wifi N, oui. Mais en fait, pour jouer et télécharger, la connexion avec fil ethernet restera toujours énormément plus performante et stable. Et il n'y a pas besoin d'être tout près de la box: Un câble ethernet peux faire jusqu'à 100 mètres.
Mekthoub
Membre

Messagepar LIET » Jeu Mar 22, 2012 8:23 pm

Rien de mieux qu une connexion ethernet (connexion en mode DMZ et DNS openDNS pour optimiser le fluidité du jeu réseau).
Maintenant si tu veux du wifi c'est possible mais les paramètres qui font vassiller le wifi de 4 au 54 sont innombrable : ton halogène ta tv plasma ton compteur électrique le wifi des voisins etc etc etc...

un petit routeur wifi N (tp link WR 1043ND 45 eur) openwrt avec une entrée usb où tu pourras mettre une clés ou un DD afin de créer un réseau de partage/ sauvegarde fichier entre tous vos ordis
LIET
Membre

Messagepar drack77 » Lun Mar 26, 2012 3:17 pm

Merci les gars je vais suivre vos conseils. Jusque là toujours très satisfait, malgré un petit soucis: Quelques micro-coupure (rare mais présente) qui par exemple me déconnecte d'un chat sans pour autant me déconnecter du service qui me permet d'accéder à celui-ci. Et quand par exemple je suis hôte d'une partie en ligne c'est assez dérangeant. Je soupçonnes le WiFi, je vais aller me renseigner.

Merci à vous !
drack77
Membre

Précédente

Retourner vers Offres Commerciales AuchanBox