Echange Cablebox --> HD Box

Pour discuter de tout et de rien, dans la bonne humeur.

Messagepar claudef2002 » Mar Juil 27, 2010 2:18 pm

Bonjour,
J'ai lu ceci ICI :La HD box est rendu disponible en location dès le bouquet Prima
Je n'ais pas ete contacté pour un éventuel échange de Box.
Comment on fait, on doit les contacté ?.
Claude
claudef2002
Membre

Messagepar Mekthoub » Mar Juil 27, 2010 5:05 pm

Bonjour Claude!

Le mieux est de faire l'échange en boutique. Aujourd'hui il y a encore 70€ de frais d'échange, mais ça va bientôt baisser si ton ancien décodeur a plus de 3 ans. Reste à dire que la HD-Box n'est pas forcément un bon choix, vu que la HD-Box Memory offre beaucoup plus (timeshift et enregistrement "parfaits" en pleine qualité numérique, y compris en HD).
Mekthoub
Membre

Messagepar claudef2002 » Mar Juil 27, 2010 5:22 pm

Bonjour,
Bon je vais voir car ma Cablebox a pas 3ans.
J'ai pas envie de leur donner 70€ pour un simple echange
Pour la HD-Box Memory pas besoins car j'ai un boitier numérique
Merci ;)
claudef2002
Membre

Messagepar Mekthoub » Mar Juil 27, 2010 5:55 pm

Et ce boitier numérique est capable d'enregistrer directement le flux numérique compréssé de la chaîne tel qu'il arrive par le câble? Parce que sinon, s'il se contente d'enregistrer la sortie analogique du décodeur, après renumérisation et recompression, ce n'est forcément pas la même qualité... et bien sûr adieu la HD. Sans compter qu'il n'est pas possible de regarder une autre chaîne que celle en cours d'enregistrement.
Mekthoub
Membre

Messagepar claudef2002 » Mar Juil 27, 2010 6:07 pm

Mon boitier est Full HD & DVB-T.
Pour se qui est de regarder d'autre chaine oui c'est possible.
J'ai juste a basculer du boitier a la télé par le bouton source de ma télé :D
Je crois avoir lu que numéricable demandais 100€ pour activé le disque du HD-Box Memory
claudef2002
Membre

Messagepar Mekthoub » Mar Juil 27, 2010 8:01 pm

99€. Ton enregistreur peut faire de la qualité "parfaite", mais seulement pour les 18 chaînes de la TNT, pas pour tout le bouquet Numéricâble.
Mekthoub
Membre

Messagepar claudef2002 » Mar Juil 27, 2010 8:37 pm

Mekthoub a écrit:pas pour tout le bouquet Numéricâble.

Et pourquoi ?.
claudef2002
Membre

Messagepar Mekthoub » Mar Juil 27, 2010 11:54 pm

Parce que le bouquet NC est encodé en DVB-C, et que ton enregistreur n'a pas de tuner DVB-C. Des enregistreurs capables de faire la HD en DVB-C y compris crypté, il n'y en a pas beaucoup sur le marché. Je n'en connais que deux: La HD-Box Memory, et la Dreambox (au alentours de 1000€). C'est toujours la même chose avec les enregistreurs externes:

• Soit ils enregistrent la sortie analogique (composite ou RVB) du décodeur, avec une qualité forcément inférieure, même avec un enregistreur haut de gamme de grande marque.
• Soit ils ont un tuner TNT intégré, ce qui leur permet d'enregistrer en qualité identique au direct, mais seulement les 18 chaînes de la TNT. Idéal pour l'offre iTNT.
• Soit ils ont un double tuner DVB-C et un lecteur de carte à puce à bord, et ça ressemble fort à une HD-Box Memory (ou un clone).

On en sors pas: La HD-Box Memory a beau avoir tout un tas de défauts, pour la qualité d'enregistrement personne ne fait aussi bien à un prix raisonnable.
Mekthoub
Membre

Messagepar claudef2002 » Mer Juil 28, 2010 10:14 am

Bonjour,
De quel Dreambox parle-tu ?.
D'ici que la HD et tout le reste arrive chez moi les boitier se seront démocratiser, leur prix avec.
Il y a je crois des carte PCI comme la Cinergy C PCI HD CI de chez Terratec
claudef2002
Membre

Messagepar Mekthoub » Mer Juil 28, 2010 11:13 am

Je ne connais pas bien la gamme Dreambox, il y a plein de modèles, surtout pour le satellite. Mais il y a un ou deux modèles avec double tuner DVB-C HD et module CAM. Bien sûr on peut se bâtir la même chose avec un PC, les cartes, et les logiciels qu'il faut, mais au final ça revient quand même plus cher que la HD-Box Memory. Plus cher, mais heureusement mieux sur plusieurs points. Ne serait-ce que la manipulation à volonté des fichiers enregistrement, qu'on peut copier, découper, renommer, monter, archiver, graver, partager en réseau, et tout ce qu'on veut. Alors que la HD-Box Memory est entièrement vérouillée anti-piratage: On ne peut même pas enregistrer ailleurs que sur le disque interne de 160 Go bien étriqués...
Mekthoub
Membre

Messagepar claudef2002 » Mer Juil 28, 2010 12:46 pm

Mekthoub a écrit:Alors que la HD-Box Memory est entièrement vérouillée anti-piratage: On ne peut même pas enregistrer ailleurs que sur le disque interne de 160 Go bien étriqués...

Oui bien sur et c'est pour cela que je n'ais pas du tout envie de leur donner de l'argent pour avoir les pieds et poings lié.
Si je reste chez Numéricable je prendrais une box a moi et non la leur.
Pour le Net je suis chez Free, la fibre sera installé dans ma ville.

Voici se qu'ils disent :
• La gratuité de raccordement en fi bres optiques pour les gestionnaires d’immeubles et les résidents : ce sont les opérateurs et fournisseurs d’accès Internet qui louent la fi bre au concessionnaire du réseau.
• La garantie d’une infrastructure neutre et ouverte à tous les opérateurs : c’est un principe structurant du contrat que le concessionnaire a signé avec le Département. Les résidents s’adressent à l’opérateur de leur choix comme pour les services de l’ADSL.
• Un interlocuteur unique pour les copropriétés dans le câblage de l’immeuble, de l’étude à la création des lignes et au delà la maintenance, jusque chez l’abonné.
• Une infrastructure homogène sur le territoire soumise à des engagements de qualité défi nis et contrôlés par le Département.

Merci pour toutes tes réponses :D
claudef2002
Membre

Messagepar matg » Mar Aoû 24, 2010 10:26 pm

Mekthoub a écrit:Bonjour Claude!

Le mieux est de faire l'échange en boutique. Aujourd'hui il y a encore 70€ de frais d'échange, mais ça va bientôt baisser si ton ancien décodeur a plus de 3 ans. Reste à dire que la HD-Box n'est pas forcément un bon choix, vu que la HD-Box Memory offre beaucoup plus (timeshift et enregistrement "parfaits" en pleine qualité numérique, y compris en HD).

Bonjour
mon décodeur a plus de 3 ans (4 et 1/2 en fait ) et le service client m'a bien dit que l'échange me couterait bien 70€...
J'étais aussi éventuellement intéressé par un achat de la memory box hd mais quand j'ai contacté le service client on m'a dit que cela ne fonctionnerait pas pour des raisons technique d'authentification de la box (bref travaillant dans l'informatique je sais que c'est de l'intox et qu'il n'y a qu'une volonté commerciale et non techniques s'il y a vraiment)
Bref ma question est-ce que je peux acheter une memory box hd d'occasion sans crainte?
Merci.
matg
Nouveau membre

Messagepar jnq » Mar Aoû 24, 2010 11:01 pm

Bonsoir, si vous le faite vous n'aurez aucun services de numericable autre que le son et l'image de vos chaines. Pas de connexion internet, pas de vod et aucun service interactif. Jusqu'au jour ou numericable rendra votre matériel inutilisable sur son réseau !
jnq
Membre

Messagepar Mekthoub » Mar Aoû 24, 2010 11:13 pm

Bonsoir Matg!

Oui, dans ton cas les 70€ vont être baissés à 20€, bientôt. C'est à dire pas encore aujourd'hui. L'achat d'une HD-Box Memory chez Numéricâble est possible pour 299€, sans frais supplémentaires. En occasion aussi, mais dans ce cas, il te faut une carte à puce valide (pour voir et enregistrer les chaînes cryptées). Et le modem de bord ne pourra pas être activé: Donc pas d'accès Internet 30 Mégas de secours, pas de VOD, pas de catchup, ni d'autres fonctions interactives. Ça se vend pas cher, du coup.
Mekthoub
Membre

Re:

Messagepar cigogne63 » Lun Mar 06, 2017 3:06 pm

Mekthoub a écrit:Bonjour Claude!

Le mieux est de faire l'échange en boutique. Aujourd'hui il y a encore 70€ de frais d'échange canapé d'angle convertible, mais ça va bientôt baisser si ton ancien décodeur a plus de 3 ans. Reste à dire que la HD-Box n'est pas forcément un bon choix, vu que la HD-Box Memory offre beaucoup plus (timeshift et enregistrement "parfaits" en pleine qualité numérique, y compris en HD).

Mais c'est aussi sous condition de service après vente ou remboursement si matériel défaillant n'est ce pas.
cigogne63
Nouveau membre

Retourner vers Cablebox Bar