choisir un décodeur

Problèmes et solutions pour faire fonctionner correctement votre décodeur, autres que cablebox.

Messagepar lasouris » Dim Fév 14, 2010 10:33 am

bonjour,
voilà, je n'y connais rien du tout et si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa :
j'ai une télé, un décodeur : Strong SRT 502 (l'ensemble acheté d'occasion), un abonnement chez numéricable et jusqu'à présent tout allait bien !
depuis quelques temps, je capte très mal et très irrégulièrement les chaînes. je pense que c'est mon décodeur le responsable et qu'il faudrait que je le change. comment en être sûr ? et comment choisir un nouveau décodeur ? je ne regarde que les chaînes gratuites et voudrais un décodeur qui fonctionne bien mais pas cher. louer à 5 euros par mois chez numéricable, cela me semble énorme (60 euros pour un an, je dois pouvoir en acheter un, à ce prix là) suis-je obligé d'aller dans la boutique de numéricable ? ou puis-je acheter un décodeur premier prix dans un magasin de bricolage ou sur internet ?quand je regarde, il y a une telle variété de produits que je ne sais pas si tous ont la même fonction... merci d'avance pour vos conseilles.
lasouris
Nouveau membre

Messagepar Mekthoub » Dim Fév 14, 2010 12:49 pm

Bonjour!

C'est quoi ce décodeur? Tu es sûr de sa référence?
Quel est ta ville, ton code postal? Et tu as quel abonnement chez Numéricâble?
Mekthoub
Membre

Messagepar jnq » Dim Fév 14, 2010 9:00 pm

Bonsoir, la seul façon de recevoir numericable est d'utiliser un matériel numericable loué en boutique car je vous rappel qu'il n'y a pas d'abonnement carte seul chez numericable. Vous êtes donc dans une drôle de situation que je qualifierais de limite. Donc si vous avez des problèmes de réception c'est normal. Vous connaissez la solution.
jnq

Messagepar lasouris » Lun Fév 15, 2010 2:44 pm

je n'y comprends pas grand chose, c'est quoi un abonnement "carte seule "?
quand j'ai aménagé, le propriétaire m'a dit que l'immeuble est équipé de numéricable, que d'ailleurs cela coûtait très cher dans leurs charges (j'ai cru comprendre qu'ils gèraient un abonnement collectif), que c'est le syndic qui gère ça. Ensuite, j'ai acheté télé et décodeur (ensemble, d'occasion) j'ai pris un abonnement chez numéricable qui ne m'a jamais proposé aucun matériel, j'ai branché et tout allait bien, je capte uniquement les chaines publiques et gratuites, j'ai déjà contacté numéricable pour leur dire que ça marchait mal, ils m'ont dit que ça doit être mon matériel mais ne m'ont jamais dit que j'étais or la loi. je ne pense pas qu'il y ait de soucis de ce côté...
lasouris
Nouveau membre

Messagepar Mekthoub » Lun Fév 15, 2010 4:06 pm

L'abonnement "carte seule" n'existe pas, on t'a dit. Par contre rassures-toi, tu n'es pas hors la loi, vu que tu as un abonnement, collectif ou individuel. On ne sait toujours pas quel abonnement précis, par contre. Si tu pouvais nous expliquer ta situation plus en détail, on pourrait mieux te conseiller.
Mekthoub
Membre

Messagepar jnq » Lun Fév 15, 2010 5:08 pm

Bonjours numericable est en phase de cryptage des chaines gratuites.
Avez-vous une carte a puce numericable ? Je pense que vous devez avoir un abonnement collectif analogique dit service antenne. Il vous faudra passer en numérique car l'analogique va disparaitre.
jnq

Messagepar lasouris » Mer Fév 17, 2010 12:30 pm

bonjour,
bon, j'ai réussi à joindre directement numéricable et cela me semble clair désormais : avec mon abonnement télévision-téléphone-internet, j'ai accès à toutes les chaînes gratuites (environ une vingtaine). soit ma télé est récente et j'ai le système intégré (pour transformer le numérique en analogique) soit je dois acheter un décodeur TNT qui transformera le numérique en analogique pour que je puisse voir ces chaines gratuites sur ma télé. Dans mon cas, il me faut un décodeur TNT, le mien étant hors service. et c'est là que je ne sais trop lequel choisir, le technicien numéricable m'a déconseillé un premier prix, en me conseillant de ne pas prendre trop cher (selon lui, je dois avoir une bonne qualité pour 40 euros).
une précision : les décodeurs numéricalbe sont réservés aux bouquets numéricable.
voilà, j'espère que j'ai tout bien compris et su l'expliquer... maintenant il me faut trouver un bon décodeur TNT.
lasouris
Nouveau membre

Messagepar viollet » Lun Sep 19, 2011 2:45 pm

euros?bonjour ; je pense que je poste sur le bon forum ; pourrait t'on m'expliquer pourquoi avec un décodeur Numéricable (PHILIPS) DVB/C (je suppose) pour les 18 chaines gratuites TNT je zappe quasiment instantanément alors qu'avec un décodeur du commerce DVB/T il y a un temps de latence lors du zapping ; j'aurais donc souhaité conserver le premier (mis à dispo. gratuitement contre dépôt de 75 euros), mais le support NC me dit que ce n'est plus possible car j'ai changé d'offre et le rachat ne serait pas davantage autorisé? Merci.Si je le rends pas que se passe t'il ? adieu caution et amende de 99 euros?Merci
viollet
Membre

Messagepar LIET » Mar Sep 20, 2011 11:33 am

Si tu ne le rends pas tu paies 99eur de frais , tu peux aussi le leur racheté.
Mais regarde plutôt sur le bon coin il y en a une tripoté à des prix abordable.
LIET
Membre

Retourner vers Anciens décodeurs Numericable