choisir un décodeur

Problèmes et solutions pour faire fonctionner correctement votre décodeur, autres que cablebox.

Messagepar lasouris » Dim Fév 14, 2010 10:33 am

bonjour,
voilà, je n'y connais rien du tout et si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait sympa :
j'ai une télé, un décodeur : Strong SRT 502 (l'ensemble acheté d'occasion), un abonnement chez numéricable et jusqu'à présent tout allait bien !
depuis quelques temps, je capte très mal et très irrégulièrement les chaînes. je pense que c'est mon décodeur le responsable et qu'il faudrait que je le change. comment en être sûr ? et comment choisir un nouveau décodeur ? je ne regarde que les chaînes gratuites et voudrais un décodeur qui fonctionne bien mais pas cher. louer à 5 euros par mois chez numéricable, cela me semble énorme (60 euros pour un an, je dois pouvoir en acheter un, à ce prix là) suis-je obligé d'aller dans la boutique de numéricable ? ou puis-je acheter un décodeur premier prix dans un magasin de bricolage ou sur internet ?quand je regarde, il y a une telle variété de produits que je ne sais pas si tous ont la même fonction... merci d'avance pour vos conseilles.
lasouris
Nouveau membre

Messagepar Mekthoub » Dim Fév 14, 2010 12:49 pm

Bonjour!

C'est quoi ce décodeur? Tu es sûr de sa référence?
Quel est ta ville, ton code postal? Et tu as quel abonnement chez Numéricâble?
Mekthoub
Membre

Messagepar jnq » Dim Fév 14, 2010 9:00 pm

Bonsoir, la seul façon de recevoir numericable est d'utiliser un matériel numericable loué en boutique car je vous rappel qu'il n'y a pas d'abonnement carte seul chez numericable. Vous êtes donc dans une drôle de situation que je qualifierais de limite. Donc si vous avez des problèmes de réception c'est normal. Vous connaissez la solution.
jnq

Messagepar lasouris » Lun Fév 15, 2010 2:44 pm

je n'y comprends pas grand chose, c'est quoi un abonnement "carte seule "?