Infos - Souscription

09 87 67 96 18

Vous êtes ici

[Brève] L'Autorité de la Concurrence ouvre une enquête approfondie sur la fusion avec SFR

Infos — Souscription Numericable : 09 87 67 38 02 (lundi-vendredi 9h-20h30 ; samedi 9h-19h)
Souscrire en ligne.

Infos — Souscription Numericable : 09 87 67 38 02 (lundi-vendredi 9h-20h30 ; samedi 9h-19h)
Souscrire en ligne.

Vous souhaitez changer de fournisseur internet ?
Economisez sur votre facture internet en changeant de fournisseur. Choisissez dès maintenant la meilleure offre de nos fournisseurs partenaires.
Souscrire en ligne. Service téléphonique géré par la société Selectra qui prend en charge vos démarches de déménagement ou de changement de fournisseur en vous orientant vers les offres partenaires les plus compétitives dans votre cas. Notre service téléphonique étant actuellement fermé, nous vous invitons à souscrire en ligne directement chez nos partenaires. En savoir plus Annonce

L'Autorité de Concurrence a ouvert une enquête approfondie de la fusion SFR-Numericable. "L'Autorité considère que l'opération soulève des doutes sérieux d'entraves à la concurrence" explique-t-elle.

En métrôpole, l'Autorité doit craindre des problèmes pour l'accès aux chaînes. En effet, le bouquet SFR TV sur les Box de SFR pourrait bénéficier des chaînes exclusives de Numericable et de concurrencer CanalSat. La fusion pourrait également mettre à mal le déploiement de la fibre optique FTTH avec Orange dans les zones moyennement denses pour mieux basculer le réseau câble de Numericable en Fibre jusqu'au dernier point câble (FTTLA). De plus, il devrait également regarder le rapprochement avec le MVNO Virgin Mobile.

A la Réunion, la situation est plus problématique, SFR possède l'opérateur mobile historique de l'île, et son premier opérateur (60% de parts de marché) et Numericable possède le troisième opérateur Outremer Telecom (plus de 10%), sous la marque Only. Une fusion SFR-Only viendrait réduire le nombre d'opérateur à la Réunion.

Partager sur Facebook  Partager sur Twitter  Partager sur Google Plus 
achat groupé télécom Familles de France

Vous souhaitez recevoir nos actualités par mail ? Abonnez-vous à notre newsletter :