La nouvelle numérotation se déploie sur Numericable
Numericable est en train de déployer la nouvelle numérotation pour son service TV sur son réseau. Mais ce déploiement se fera en 3 semaines. De plus, les utilisateurs de décodeur Motorola (Estvideo) pourront le changer gratuitement afin de bénéficier de la nouvelle numérotation.
Numericable déploie une nouvelle numérotation : cette dernière doit permettre un meilleur zapping en regroupant par thématiques (généralistes, sports, cinémas, informations,…). De plus, les chaînes HD sont regroupés avec leur version SD. Si la TV est éligible HD, la chaînes bascule automatiquement vers la version HD. Par exemple, la chaîne 1 renvoie sur TF1HD avec un téléviseur HD ou sur TF1 avec un téléviseur SD.
Cette nouvelle numérotation ajoute 3 portails dédiés: sports (chaîne 150), cinéma (chaîne 100) et HD (chaîne 350). Ces derniers permettent d’accéder aux chaînes TV de leur thématiques et à la TV à demande.
La nouvelle numérotation est déployée en 3 semaines:
- entre le 19 et le 21 juillet dans le Sud-Ouest, le Sud-Est et le Rhône-Alpes
- entre le 26 et le 28 juillet dans l’Est, l’Ouest et le Nord
- entre le 2 et le 4 août en Ile-de-France
Hélas pour certains, le décodeur Motorola fournis par Estvideo n’est pas compatible avec la nouvelle numérotation. Numericable propose alors d’échanger gratuitement pour un nouveau décodeur (Cablebox ou HDBox). Attention, certaines villes du Haut-Rhin doivent garder leur décodeur Motorola: en effet, leur réseau n’est pas passé sous la configuration de Numericable.
Tags: cablebox, mise à jour, Numericable

25 juillet 2010 à 10:36
Pour moi ce changement de numérotation est complètement incohérent.
Avant, j’avais les chaines « hertziennes » suivies des chaînes de canal + et des chaines TNT.
Maintenant les chaînes de la TNT sont séparées les unes des autres, ce qui rend la navigation entre elles compliquée et désagréable, entrecoupées de chaînes inaccessibles car n’appartenant pas au bouquet choisi.
En clair, un gros n’importe quoi.
30 juillet 2010 à 9:51
Je souscris aux remarques d’Eliz. Vraiment n’importe quoi. Je ne retrouve plus rien de cohérent au delà des 3 premières chaînes. Il faut impérativement que numéricable rétablisse l’ancienne numérotation qui était pourtant déjà gratinée. Là on atteint des sommets de moquerie.
2 août 2010 à 11:20
Ce 2 aout à 11h45, je viens d’appeler mon opérateur au 3990 car en dhors des 9 premières chaines, ma liste des numérotation n’est plus d’actualité : exemple: la chaine d’info 40 me donne Canal + !
A la femme qui me répond, je réclame la nouvelle liste . Elle me dit » vous n’avez qu’à aller la chercher à notre magasin le plus proche ». Je lui dit que je ne peux me déplacer, étant seul et souffrant, je lui demande de m’adresser une liste par la poste, sur quoi, elle dit « je vous ai donné l’info que j’avais à vous donner, le reste n’est pas mon problème »
Traiter vos vieux clients de façon aussi insolente , voire grossière est honteux.
3 août 2010 à 15:28
Pourriez vous me communiquer la nouvelle numerotation des chaines
Merci d’avance
3 août 2010 à 21:35
encore une fois, cette numerotation se fait sans communication de NC à ses clients, c une honte!
18 août 2010 à 10:09
sans prévenir, sans consultation…. vraiment n’importe quoi…
paris première en chaine 5 à la place de France 5…. les chaines locales reléguées dans les 90 et plus !
de quoi avantager ou désavantager certaines chaines !
Pour qui se prend numericable ???? un nouveau CSA… guidé par l’argent??????
2 septembre 2010 à 9:24
Nous devons de rentrer de vacances, et à notre grande surprise nous découvrons un paquet de Numéricable avec le nouveau décodeur.
Mon mari l’installe et là nous nous appercevons que plus de la moitié des chaines que nous avions auparavant ne fonctionne plus, le message suivant apparait : Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement
J’ai l’impression que nous n’avons plus que des chaines de la TNT !
sur le courrier joint Numéricable précise que dés fin novembre nous allons recevoir un plus grand nombre de chaines ! Moi da
2 septembre 2010 à 9:25
mois dans un premier temps j’aimerai les chaines que je paye… !
est ce que quelqu’un est dans le même cas ?