Numericable change les cartes à puce des décodeurs TV
Numericable entreprend une opération de grande envergure destinée à vous offrir plus de sécurité. Le système de cryptage TV est modifié et le changement de votre carte à puce est nécessaire.
Une nouvelle carte est envoyée par courrier aux clients des zones concernées. Cette opération couvrira toutes les régions de France sur plusieurs mois.
Pour voir le courrier que vous recevrez, cliquez ici.
Conservez votre courrier près de votre décodeur pour l’avoir à portée de main le jour du téléchargement : la carte qui est collée dessus vous sera demandée par votre décodeur après sa mise à jour. Insérez-la juste après la mise à jour au même endroit et dans le même sens que votre ancienne carte :


Attention : pour recevoir la mise à jour de votre décodeur, éteignez-le tous les soirs après votre soirée télé. Au rallumage le jour du téléchargement, votre décodeur vous demandera de le mettre à jour. Appuyez sur la touche OK de votre télécommande puis patientez les 5 minutes que dure le téléchargement de la nouvelle version logicielle de votre décodeur.
Une fois le téléchargement effectué par votre décodeur, validez par OK : le décodeur vous demande alors d’insérer la nouvelle carte. Ce n’est qu’à ce moment-là que vous pourrez insérer votre nouvelle carte à puce TV.
Afin d’assurer un téléchargement dans les meilleures conditions, la diffusion des chaînes suivantes a été temporairement suspendue :
- KUWAIT TV
- SAUDI CHANNEL 1
- OMAN TV
- SHARJAH
- QATAR TV
- ABU DHABI TV
- LIBYA
- SAT 7
- JORDAN
- SYRIA SAT
Quels avantages avec cette nouvelle carte à puce TV ?
Votre nouvelle carte vous apporte une sécurité accrue grâce à ses deux codes distincts :
- Un code parental pour empêcher les mineurs d’accéder aux chaînes et programmes violents ou choquants.
- Un code personnel pour verrouiller une ou plusieurs chaînes et configurer votre décodeur.
Pour activer ces deux filtrages, Numericable vous invite à configurer vos codes tout de suite après avoir inséré cette nouvelle carte. Pour ce faire, appuyez sur la touche Menu de votre télécommande et entrez sous la rubrique Vos Préférences.
Afin de retrouver l’ensemble de vos chaînes, positionnez votre décodeur 1h30 sur les chaînes de votre choix. Vous retrouverez vos chaînes et services, et vos préférences, vous permettant de zapper sur vos chaînes favorites, sont conservées.
Pour voir la vidéo explicative sur cette opération, consultez le Canal Info sur votre télévision (canal
ou cliquez ci-dessous :
Tags: carte à puce, Décodeur TV, Numericable

























11 décembre 2007 à 9:06
Bonjour,
je veuxx savoir au Mans quand la fibre optique est prevu et aussi quand le changement de carte est prevue?
Si c’est au mois de jenvier veuillez ne pas tenir compte de la cablebox hd et du telphone illimité ainsi que premium max.
Merci d’en tenir compte car je ne voudrais pas recevoir par la poste le nouveau boitier?
11 avril 2008 à 14:51
bonjoue voila nous voulons savoir pourquoi vous avez supprimer ces chaines nous sommes sur angers et nous voudrons les recevoir les chaines arabe comme abudhabi iqra sharjah ext……. s’il vous plait nous sommes une majorité a les demander si vous voulais qu’on reste abonnés merci de votre comprehension
30 avril 2008 à 19:23
Pourquoi avoir supprimer les chaines arabes c’(est vraiment du nimportequoi déja qu’il y en a beacoup moin que c’est concurrent comme free tps canal sat et en plus ils ont tous supprimer on voit a peine le racisme dans cette histoire par contre ils sont plus raciste pour faire du chiffre et ouvrir des hotline au maroc quel bande de voleur N’allez pas chez numericable c’est encore pire que free et tous les autres ils ont d’ailleurs pleins de proces en cours